Digitaliser les services publics – L’Agence Togo Digital (ATD) et la National Information Technologies (NITEC) du Kazakhstan ont scellé un partenariat stratégique, pour accélérer la digitalisation des services publics au Togo.
L’ATD du Togo et NITEC du Kazakhstan s’associent pour digitaliser les services publics au Togo. Ce partenariat, officialisé par les responsables des deux institutions, permettra à l’agence gouvernementale togolaise de renforcer les capacités du Togo à offrir des services publics numériques de haute qualité aux citoyens.
Pour l’ATD, ce partenariat vient renforcer son dispositif pour permettre aux administrations publiques d’offrir de meilleurs services aux usagers. Ce rapprochement entre l’ATD du Togo et NITEC s’inscrit dans le cadre d’un partenariat bilatéral renforcé souhaité par le Président togolais, Faure Gnassingbé, et son homologue kazakhstanais, Kassym-Jomart Tokayev.
Digitaliser les services publics est un élément clé pour le développement socio-économique. La digitalisation permet non seulement d’améliorer l’efficacité et la transparence des administrations, mais aussi de faciliter l’accès des citoyens aux services publics essentiels.
Grâce à l’expertise de la NITEC, le Togo espère accélérer la mise en place de solutions numériques innovantes pour moderniser son administration publique.