Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Boxe : duel épique entre Tyson Fury et Francis Ngannou

Francis Ngannou Francis Ngannou
Tyson Fury et Francis Ngannou posent pour une photo lors de la conférence de presse du 26 octobre 2023 à Ryad, en Arabie Saoudite.

C’est l’un des combats les plus attendus de l’année, un duel qui promet d’être mémorable. Dans ce qui s’apparente à un affrontement des titans, le célèbre champion de boxe anglaise, Tyson Fury, se mesure au camerounais Francis Ngannou, icône des arts martiaux mixtes (MMA).

Les projecteurs du monde de la boxe se tournent vers Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite, ce samedi 28 octobre 2023. C’est ici que ces deux mastodontes de la scène sportive se retrouveront sur le ring pour un combat qui restera dans les mémoires, à partir de 19h, heure française.

Francis Ngannou, âgé de 37 ans, célèbre pour sa carrière exceptionnelle en MMA, relève un nouveau défi en faisant ses débuts dans la boxe. Et son adversaire n’est autre que Tyson « Gipsy King » Fury, un homme qui a dominé la catégorie des poids lourds avec brio, détenant les titres mondiaux WBA, WBO, IBO (2015-2016), IBF (2015), et le WBC depuis 2020.

Tyson Fury, connu autant pour ses prouesses sur le ring que pour sa personnalité extravertie, ne déçoit jamais en matière de spectacle. Le champion incontesté des poids lourds WBC, toujours invaincu, a encore une fois allumé la mèche de l’excitation avant le combat de samedi, baptisé sobrement « Battle of the Baddest ».

Lire aussi  Kenya : lancement d’une usine d’assemblage de smartphones low cost

Lors de la présentation des deux combattants, le Britannique a taquiné le Camerounais, le provoquant avec une aisance déconcertante. Francis Ngannou, surnommé « celui qui tape pour vivre », a préféré répondre avec humour, montrant qu’il est aussi un bon vivant en dehors du ring.

Le Gipsy King est le grand favori de ce combat, une évidence que personne ne conteste. Dans l’émission « The Face-Off » diffusée par TNT Sports cette semaine, Fury a laissé planer peu de doutes quant à ses intentions. « Je vais l’assommer en six rounds. Le pied devant, le bras levé, je vais l’attraper avec un jab punitif, lui mettre 19/20 coups au visage, le casser. Il aura les yeux gonflés et bang K.-O », a-t-il déclaré. 

« Je ne sous-estime personne comme ça », Fury

Francis Ngannou

Pourtant, malgré sa confiance, Fury ne sous-estime pas son adversaire pour cette « Battle of the Baddest ». Il a une grande admiration pour Francis Ngannou et reconnaît son parcours exceptionnel.  « Je pense que c’est un grand homme et un athlète très, très fort. Beaucoup de boxeurs se sont vu offrir la chance de se battre contre moi et ils ont dit non. Cet homme a disputé 20 combats, il est passé de sans-abri à champion du monde en six ans, donc je ne sous-estime personne comme ça », a-t-il précisé.

Lire aussi  Togo : Claude Leroy "sauté" de son poste de sélectionneur

Francis Ngannou face au “combat de sa vie”

Francis Ngannou, champion des arts martiaux mixtes (MMA) se prépare à défier le géant britannique dans un sport où il n’a jamais combattu en professionnel, la boxe anglaise. C’est un rêve qu’il a poursuivi pendant des années, et à 37 ans, il se trouve enfin à la veille de cet affrontement tant attendu qui s’apparente au “combat de sa vie”.

Dans une interview récente avec RFI, Ngannou a confié qu’il se sentait prêt. « Je vais très bien, là, je me sens bien. Samedi passé, on a fini les entrainements, des entrainements intenses. Là, on est entré en phase de récupération et on essaie de continuer à maintenir un peu la forme, pour arriver au pic de sa forme le jour J », a confié le champion camerounais à nos confrères de RFI.

Il a également partagé ses réflexions sur le fait de ne pas être le favori de ce combat.  « Le fait de ne pas être favori, ça ne me dérange pas du tout. Moi, je ne suis pas là pour être favori, je suis là pour poursuivre mon rêve. Et a priori, ça se passe bien. D’aussi longtemps que je me souvienne, je n’ai jamais lâché, et je ne fais que suivre ma feuille de route. Et tout se passe bien. Donc, c’est déjà une victoire en elle-même. Après, le combat sera une autre victoire qu’on ira chercher samedi soir. Mais, ça ne me dérange pas. En plus, j’ai l’habitude de ne pas être favori », a-t-il appuyé.

Lire aussi  Nigéria : une entreprise investit des milliards dans l’industrie automobile du pays 

Ce duel épique entre deux champions de disciplines différentes promet d’être un spectacle inédit pour les fans de sports de combat du monde entier. La « Battle of the Baddest » à Riyad, Arabie saoudite, sera un événement à ne pas manquer.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Damilola Kadiri

Nigeria : Damilola Kadiri promeut le recyclage des déchets urbains avec Wura

Article suivant
Usine de transformation de caoutchouc naturel

Côte d'Ivoire : le groupe SIFCA inaugure la plus grande usine de caoutchouc d’Afrique

Publicité