ActualitéEntrepreneuriatTech

Nigeria : Damilola Kadiri promeut le recyclage des déchets urbains avec Wura

Damilola Kadiri est l’un des entrepreneurs d’Afrique qui lutte pour la protection de l’environnement dans le monde. Partisan de l’écologie, il mène son combat de protection de l’environnement avec une solution de technologie dénommée “Wura”. 

Application mobile de partage d’objets, Wura est l’instrument avec lequel Damilola Kadiri s’est engagé pour promouvoir l’écologie dans le monde et principalement en Afrique. Lancée en novembre 2021, Wura est une solution de technologie qui permet d’éviter le gaspillage des déchets et de favoriser le recyclage. L’application a pour but de sauver la planète. 

Wura est une solution de technologie accessible à tous. Elle permet aux utilisateurs de poster gratuitement sur la plateforme, leurs objets dont ils n’ont plus besoin et de les offrir. Avec Wura, il s’agit donc de récupérer des objets encore en bon état ou non pour les rendre réutilisables. Tous les articles de Wura sont gratuits. L’application est uniquement disponible sur Android et iOS. Pour être utilisateur, il suffit juste d’avoir sa photo de profil, afin de pouvoir effectuer des transactions. 

Avec déjà 354 inscrits et 47 dons enregistrés sur l’application Wura, Damilola Kadiri ambitionne d’impacter le Nigeria en montrant comment l’on peut éviter du gaspillage pour protéger l’environnement. « Pour l’instant, nous cherchons à augmenter le nombre d’inscriptions et de transactions sur l’application, puis au fil du temps, nous avons l’intention de promouvoir les entreprises durables. Je pense que ce serait un moyen pour nous de générer des bénéfices. Comme je l’ai dit, l’idée est de changer le comportement des gens pour qu’ils soient plus respectueux de l’environnement », a expliqué le promoteur de Wura. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.