Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Damilola Kadiri promeut le recyclage des déchets urbains avec Wura

Damilola Kadiri Damilola Kadiri

Damilola Kadiri est l’un des entrepreneurs africains qui lutte pour la protection de l’environnement dans le monde. Partisan de l’écologie, il mène son combat de protection de l’environnement avec une solution technologique dénommée “Wura”. 

Application mobile de partage d’objets, Wura est l’instrument avec lequel Damilola Kadiri s’est engagé pour promouvoir l’écologie dans le monde et principalement en Afrique. Lancée en novembre 2021, Wura est une solution de technologie qui permet d’éviter le gaspillage des déchets et de favoriser le recyclage. L’application a pour but de sauver la planète. 

Wura est une solution accessible à tous. Elle permet aux utilisateurs de poster gratuitement sur la plateforme, leurs objets dont ils n’ont plus besoin et de les offrir. Avec Wura, il s’agit donc de récupérer des objets encore en bon état ou non pour les rendre réutilisables.

Tous les articles de Wura sont gratuits. L’application est uniquement disponible sur Android et iOS. Pour être utilisateur, il suffit juste d’avoir sa photo de profil, afin de pouvoir effectuer des transactions. 

Lire aussi  Nigeria : Pastel lève 5,5 millions de dollars de fonds pour élargir ses offres

Avec déjà plusieurs milliers de personnes inscrites sur l’application Wura, Damilola Kadiri ambitionne d’impacter le Nigeria en montrant comment l’on peut éviter du gaspillage pour protéger l’environnement.

« Pour l’instant, nous cherchons à augmenter le nombre d’inscriptions et de transactions sur l’application, puis au fil du temps, nous avons l’intention de promouvoir les entreprises durables. Je pense que ce serait un moyen pour nous de générer des bénéfices. Comme je l’ai dit, l’idée est de changer le comportement des gens pour qu’ils soient plus respectueux de l’environnement », a expliqué le promoteur de Wura. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Office National des Aires Protégées du Togo

Togo : création de l'Office National des Aires Protégées (ONAP) pour une gestion soutenable

Article suivant
Francis Ngannou

Boxe : duel épique entre Tyson Fury et Francis Ngannou

Publicité