ActualitéSport

MMA : le Camerounais Francis Ngannou, champion des poids lourds

Francis Ngannou champion des poids lourds – Dans la nuit du 27 au 28 mars 2021, le camerounais Francis Ngannou est devenu champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde, face à l’Américain Stipe Miocic. 

Avec cette victoire, Francis Ngannou a pris une revanche éclatante sur l’Américain Stipe Miocic, en lui infligeant une défaite dévastatrice au 2e round pour lui ravir le titre des poids lourds, dans la Ligue américaine d’arts martiaux mixtes (MMA).

En janvier 2018, lors de leur premier affrontement, Francis Ngannou avait été battu sur décision. Un verdict que le camerounais n’avait pas digéré. Il n’a donc pas manqué sa deuxième chance face à un adversaire qui n’a jamais existé dans ce combat, disputé à huis clos à Las Vegas.

C’est un exploit inimaginable, tant le parcours de ce Camerounais de 34 ans a été semé d’embûches. « Je sais où je suis né mais je ne pourrais pas dire où j’ai grandi », explique souvent celui qui a vu le jour à Batié, dans l’Ouest du Cameroun, en 1986.

Francis Ngannou compte désormais 16 victoires contre 3 défaites dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC), dont il est désormais l’homme à battre dans cette catégorie. Un parcours salué de ce poids lourd de 1,93 m pour 113 kg, qui a quitté son Cameroun natal en 2013 pour Paris, où il a un temps dormi dans la rue.

C’est l’histoire d’un jeune qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie, mais qui ne s’est pas résigné, qui s’est permis de rêver. Je combats contre un sort qui m’était destiné, une situation à laquelle j’étais condamné“, racontait-il, en 2018 avant son premier duel avec Miocic.

Lire aussi:  Cameroun : plusieurs enfants morts lors de l'attaque d'un village
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *