ActualitéEntrepreneuriatTech

Microsoft en partenariat avec wentors lance un programme d’expertise technologique en faveur des femmes en Afrique

Microsoft en partenariat avec wentors – Habitué à s’investit dans des programmes d’apprentissage dédiés aux femmes, le géant américain de l’informatique, Microsoft s’est associé à Wentors. Ensemble ils feront profiter gratuitement à 1000 femmes sur le continent leurs expertises dans l’univers technologique.

Briser la position  subalterne qui est souvent assignée à la femme

L’objectif visé par ce programme de développement et d’apprentissage, c’est de briser les barrières des inégalités qui place la femme en position d’infériorité dans beaucoup de secteurs. La communauté Wentors qui regroupe des femmes chevronnées dans le domaine technologique, fera bénéficier ses connaissances, à ces jeunes femmes qui font leur premier pas dans le monde professionnel. Ces dernières seront encadrées et guidées par leurs aînées.

Ce programme qui est un mentorat s’étendra sur 8 à 12 semaines. Chaque mentor s’engagera à une session hebdomadaire d’une heure avec son mentoré. Des thèmes hebdomadaires leur soront fournis afin de servir de guide. Il y aura également des formations et webinaires sur le réseautage, la communication, le syndrome de l’imposteur et le personal branding.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 4 Average: 4.8]
Lire aussi:  Ouganda : Lilian Nakigozi, promotrice des fermes verticales

Par Arnold AWITY

Rédacteur Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *