ActualitéNotre sélection

Togo : de nouvelles conditions visant les étrangers 

Situation des étrangers au Togo – Réuni en conseil des ministres dans la Kozah, lundi 7 février 2022, le gouvernement togolais a adopté un avant-projet de loi portant sur les conditions générales liées à l’entrée et au séjour des étrangers sur le sol togolais.

Le Togo s’apprête à faire une mise à jour des conditions générales liées à l’entrée et au séjour des étrangers au Togo. Ces nouvelles conditions viendront remplacer celles en place qui ont été établies il y a 35 ans. 

Ces nouvelles conditions liées à l’entrée et au séjour des étrangers au Togo prendront en compte plusieurs réalités et contraintes contemporaines. « Elles tiendront compte des différentes catégories d’individus qui entrent sur le territoire. Des sanctions seront également prévues pour les éventuels cas de fraude par exemple », a expliqué le ministre togolais de la communication.

Ce projet inscrit dans le troisième axe de la feuille de route du gouvernement togolais prévoit une digitalisation du processus de demande et d’établissement du visa et de la carte de séjour. La délivrance de ces sésames pour l’heure, se fait soit dans les ambassades et consulats, soit à la Direction générale de la documentation nationale (DGDN), ou encore aux services d’immigration.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.