Actualité

Burkina : Loïse Tamalgo nommé Délégué Général d’Eramet Afrique

Le burkinabè Loïse Tamalgo a été nommé Délégué Général d’Eramet en Afrique. Sa prise de fonction a été effective le 1er février 2022. 

La mission de Loïse Tamalgo consistera à soutenir le développement des activités des filiales au Gabon, au Sénégal et au Cameroun. Le nouveau Délégué Général d’Eramet Afrique garde ses fonctions actuelles au Gabon auprès de Comilog et de Setrag.

M. Tamalgo reste en poste au Gabon compte tenu du partenariat entre Eramet et l’Etat gabonais, renforcé en 2020 par la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes au profit des populations du pays. 

Titulaire d’une maîtrise en Langues Appliquées au Tourisme et aux Affaires et d’un Master in Business Administration (MBA) en stratégie d’entreprise, le désormais Délégué Général d’Eramet Afrique va dans sa mission superviser les affaires publiques au Sénégal. Il représentera le Groupe Eramet dans les pays d’exploration en Afrique aux côtés de la Direction de l’exploration.

Loïse Tamalgo a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de Huawei Northern Africa, avant de rejoindre le groupe ERAMET en 2021.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.