Exits Mena a annoncé une joint-venture stratégique en Arabie saoudite. Cette initiative est une expansion importante pour la start-up fondée en 2022 par Mohamed Aboulnaga, Ahella El Saban et Ayman El Tanbouly.
La plateforme fintech Exits Mena a décidé d’élargir ses services au-delà de la région MENA. Spécialisée dans les services de conseil financier et de gestion pour les start-up et les petites et moyennes entreprises (PME) dans la région MENA, Exits Mena a annoncé au début du mois de juillet 2024 une joint-venture stratégique en Arabie saoudite.
Exits Mena vise à faciliter les fusions-acquisitions et les investissements grâce à une solution en ligne fluide et un service de conseil financier complet. En 2023, la start-up a clôturé une levée de fonds de pré-amorçage de 1,25 million de dollars, pour préparer le terrain pour son expansion actuelle en Arabie saoudite.
Ce développement est soutenu par un partenariat avec un groupe d’investisseurs saoudiens dirigé par Ammar Ahmed Shata, fondateur de Gotrah Ventures, qui agira en tant que président non-exécutif de la nouvelle co-entreprise.
Avec son implantation localement en Arabie saoudite, Exits Mena entend tirer parti du marché dynamique du Royaume pour promouvoir la croissance et l’innovation parmi les start-up et les PME. « L’expansion de nos activités en Arabie saoudite marque une étape significative dans notre parcours pour devenir le principal catalyseur de l’investissement et de la croissance dans l’écosystème entrepreneurial de la région MENA », ont déclaré les fondateurs.
Cette joint-venture permettra à la plateforme fintech de fournir un soutien renforcé aux start-up et PME, et les aider à naviguer dans les complexités du marché et à atteindre leurs objectifs commerciaux. En reconnaissant l’importance des ventes de parts secondaires pour fournir de la liquidité aux fondateurs et premiers investisseurs, Exits Mena facilite ces transactions, et aide pour la même occasion les entreprises à progresser vers des sorties réussies.