ActualitéNotre sélection

Expo 2020 Dubaï : les opérateurs économiques togolais invités à s’inscrire

Le Togo fait partie des 192 pays qui seront représentés à Expo 2020 Dubaï (Exposition universelle 2020 de Dubaï). À cet effet, les opérateurs économiques togolais sont invités à s’inscrire jusqu’au 31 octobre 2021 pour prendre part à cet évènement. 

Expo 2020 Dubaï : Connecter les Esprits, Construire le Futur

Initialement prévue du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 et annulée en raison de la Covid-19, l’Exposition universelle 2020 de Dubaï (Expo 2020 Dubaï) s’ouvrira finalement, le 1er octobre 2021 aux Émirats arabes Unis. Il s’agit d’une rencontre culturelle des opérateurs économiques et start-up venus de divers horizons dans le but de nouer des partenariats, d’effectuer des visites d’affaires et de présenter leurs projets. 

L’Exposition universelle 2020 de Dubaï (Expo 2020 Dubaï) se tiendra sur six mois, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Pendant six mois, l’Expo 2020 sera une destination familiale incontournable, avec des milliers d’événements, des expériences exploratoires étonnantes et une entrée gratuite pour les moins de 18 ans. L’évènement portera sur le thème : « Connecter les Esprits, Construire le Futur », avec pour objectif de mener des réflexions sur la relance de l’économie mondiale à l’heure du  numérique. 

« En réunissant la planète en un seul lieu, cet événement a vocation à contribuer à l’édification d’un avenir meilleur. En explorant différents sous-thèmes : l’opportunité, la mobilité, la durabilité… qui inciteront les visiteurs à préserver et protéger notre planète, à explorer de nouvelles frontières et à construire le futur », a confié  Reem Al Hashimy, ministre émiratie de la Coopération internationale, à nos confrères de Jeune Afrique.

La participation du Togo à ce rendez-vous d’échange, sera donc une opportunité pour le pays de faire connaître à la communauté internationale, l’innovation et l’ingéniosité togolaises. Plusieurs activités seront organisées lors de cette rencontre, notamment des expositions, une journée économique qui se tiendra le 19 décembre 2021 sur le site de l’exposition. 

Lire aussi:  Portrait : Mouhamed Ba, auditeur général de la Banque Africaine de Développement

L’Exposition universelle 2020 de Dubaï (Expo 2020 Dubaï) sera l’occasion pour le Togo de présenter des opportunités ainsi que des facilités d’investissement au Togo. De même, elle sera pour les entrepreneurs togolais, une opportunité  de se connecter aux entrepreneurs des autres pays à travers des rencontres d’affaires B to B. Il est également à noter qu’il est inscrit dans le programme, une journée nationale et une journée des start-up. Elles sont respectivement prévues le  21 décembre 2021 et le 8 février 2022.

Les inscriptions pour l’Exposition universelle 2020 de Dubaï (Expo 2020 Dubaï) sont toujours ouvertes aux opérateurs  économiques du Togo. Elles prendront fin le 31 octobre 2021. Pour s’inscrire, rendez-vous sur portail internet dédié ICI.  

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *