Actualité

Togo : Ouverture d’une usine d’assemblage de motos

Une nouvelle usine d’automobile togolaise, M AUTO Togo a été  officiellement lancé le 20 septembre dernier. La cérémonie d’ouverture a eu lieu sur le site annexe de la PIA (Plateforme industrielle d’Adétikopé).

M AUTO Togo est une nouvelle usine d’assemblage de motos, rickshaws et de triporteurs instaurée au Togo. L’usine a été rendue fonctionnelle le 20 septembre 2021, au cours d’une cérémonie officielle, en présence des ministres togolais de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor, et celui des Transports, Affoh Atcha-Dedji.

M AUTO Togo est une initiative conjointe du gouvernement togolais et du groupe indien M AUTO. Elle a pour objectif de fabriquer des motos et tricycles adaptables aux meilleurs déplacements des citoyens togolais et d’autres pays d’Afrique. « Elle permettra aux populations d’avoir des motos, des tricycles à peu de frais avec de véritables possibilités de réduction des coûts d’entretiens des équipements, la création de l’emploi et corrélativement contribuer à la protection de l’environnement », a précisé le ministre chargé des Transports, Affoh Atcha Dedji

Le  groupe M AUTO porteur de ce projet, vise une production destinée au marché local et régional. Il envisage à cet effet, une capacité future de production de 1.000 engins par jour dont 36 bornes de recharge qui seront installées dans un premier temps à Lomé avant de l’étendre dans d’autres pays.

Pour rappel, l’infrastructure de M AUTO Togo est hébergée sur le site annexe de la PIA (Plateforme industrielle d’Adétikopé). Une cohabitation qui a trait avec le projet d’Industrialisation de la PIA

Lire aussi:  Nigeria : le ministre des Affaires étrangères testé positif au coronavirus
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *