Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la 3ᵉ édition du concours d’art oratoire « Exprimons nos Talents » s’active à Lomé

Exprimons nos talents Exprimons nos talents

Le département des enfants de l’église des Assemblées de Dieu de Djidjolé (AD Djidjolé) annonce la troisième édition du concours « Exprimons nos Talents », après deux éditions couronnées par des succès. Samedi 25 mai 2024, à l’issue d’une cérémonie de lancement officiel, les promoteurs ont dévoilé, pour le compte de cette édition, les grands axes de ce programme d’art oratoire, initié à l’endroit des jeunes dans un cadre chrétien.

La troisième édition du concours d’art oratoire « Exprimons nos Talents » a été officiellement lancée à Lomé, le samedi 25 mai 2024. Cette année, les organisateurs ont placé la compétition sous le thème : « L’influence du Saint-Esprit dans ma vie ». L’art oratoire est un concours qui intéresse de nos jours plus d’un. Au Togo, plusieurs sont les jeunes qui s’y intéressent, grâce à ses avantages et sa portée.  

Conscients de l’impact de cette compétence intellectuelle, les moniteurs de l’église des Assemblées de Dieu de Djidjolé, initient en 2022, le concours d’art oratoire « Exprimons nos Talents » dans la capitale togolaise. Il s’agit d’un programme d’art oratoire destiné aux jeunes de 12-18 ans, des églises AD du Togo, qui a pour but de développer leurs compétences en communication et mettre en valeur leurs talents.

Lire aussi  Portrait : Cyrille Bakpah, un cœur qui bat pour la croissance de ses contemporains

« « Exprimons nos talents » est une compétition qui offre aux enfants une plateforme unique pour développer leurs compétences en communication et mettre en valeur leurs talents. Nous ne sommes pas sans savoir que les enfants sont remplis de tant de talents qui peuvent servir à la gloire de Dieu si cela est détecté très tôt et bien encadré », ont expliqué les promoteurs du concours. 

Au-delà d’être une compétition de mise en valeur des talents, le concours d’art oratoire Exprimons nos Talents est aussi perçu comme une activité enrichissante qui favorise l’épanouissement personnel des enfants et les éloigne des distractions néfastes. C’est une initiative de développement holistique des enfants dans un environnement chrétien, à travers l’art oratoire.

Exprimons nos Talents 2024 : les grands axes  

Lancé officiellement le 25 mai 2024, la soumission des candidatures de participation à la troisième édition du concours d’art oratoire Exprimons nos Talents, est en cours depuis le 26 mai 2024. Cette année, les dossiers privilégiés par les initiateurs, sont ceux des églises AD de 6 zones (10 – 12 églises) de Lomé : AD GTA, AD Peniel, AD Avedji, AD Togo Pharma, AD Totsi, AD Agbalepedo, AD Avenou, AD Gblikome, AD Telessou 1, AD Telessou 2, AD Amadahome, AD Adidogome, AD Cacaveli, AD Anome, AD Assiyeye, AD Agoè Centre, AD Margo Elavagnon, AD Be-Klikame et AD Djidjole.

Lire aussi  Portrait : Fadima Diawara, conquérir le monde avec les smartphones Kunfabo

« Nous sommes convaincus que cette troisième édition sera une réussite et contribuera à l’épanouissement des enfants dans notre communauté chrétienne. La participation des filles est vivement encouragée », ont promis les organisateurs du concours, lors du lancement officiel.  

Cette troisième édition du concours d’art oratoire Exprimons nos Talents connaitra quatre grandes phases, notamment une phase de formation, d’éliminatoire, de demi-finale et la grande Finale. Les candidats présélectionnés devront, avec des coéquipiers, passés à chaque tour devant un jury dédié pour débattre sur la thématique « L’influence du Saint-Esprit dans ma vie ». « C’est lié au thème de la semaine nationale des enfants de cette année qui est : « Esprit Saint, remplis-moi ! (Tiré de Actes 4 : 31) » », précise les organisateurs.

Les six candidats les plus convaincants seront retenus par le jury, pour la grande finale du concours. Dénommé Finale – Pitch projet, ce dernier virage, donnera libre cours aux finalistes de faire des présentations sur des sujets qui les intéressent, principalement, des sujets en rapport avec un besoin spécifique au sein de leur communauté, auquel ils essayeront de présenter des solutions. « Les présentations des finalistes seront évaluées par le jury en fonction de critères tels que la clarté du concept, l’originalité de la proposition, la viabilité du projet, l’impact prévu et la qualité de la communication orale ».

Lire aussi  Burkina Faso : Inès W. Gouba, une voix engagée pour la valorisation du patrimoine culturel de son pays

Les trois gagnants de la compétition repartiront avec des trophées, médailles et de divers dons. Les organisateurs prévoient également offrir des attestations à tous les participants. Pour plus d’informations ou demande de partenariat/sponsoring, contactez : (+228) 93 05 34 23/ 92 08 20 99.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
campagne cotonnière

Togo : près de 16 000 tonnes de coton graines récoltées dans la région Plateaux-sud

Article suivant
productivité agricole du Togo

Togo : un appui de 1,2 milliard FCFA du Japon pour booster l'agriculture

Publicité