Togo : un appui de 1,2 milliard FCFA du Japon pour booster l’agriculture

productivité agricole du Togo productivité agricole du Togo

Le Togo reçoit un accompagnement pour son secteur agricole grâce à un don de 1,2 milliard FCFA du Japon. Jeudi 30 mai 2024, un accord a été signé entre le ministre togolais de l’Agriculture, Lekpa Gbegbeni, et l’ambassadeur du Japon au Togo, Katsuya Ikkatai. L’accord vise à soutenir la productivité agricole du Togo.

Le financement s’inscrit dans le cadre du programme de développement économique et social du Japon et servira à l’acquisition de matériels agricoles indispensables tels que des bulldozers, des excavateurs et des tracteurs, pour la productivité agricole du Togo

L’objectif est d’augmenter la production nationale en améliorant les aménagements de terres et le drainage des eaux d’inondations, pour favoriser la riziculture et soutenir les producteurs agricoles les plus vulnérables.

Selon le ministre Gbegbeni, « ce don du Japon renforce les efforts du gouvernement pour améliorer la résilience et les capacités des producteurs agricoles ». Ce soutien vient compléter une précédente aide japonaise reçue en février 2024, où le Togo avait bénéficié de plus de 3.500 tonnes de riz, d’une valeur de 1,250 milliard FCFA, dans le cadre du projet Kennedy Round.

Lire aussi  Togo : 56 lauréats récompensés par le Fonds d’Aide à la Culture

Ce partenariat démontre l’importance de la coopération internationale pour le développement agricole au Togo, et vise à renforcer la sécurité alimentaire tout en stimulant une croissance économique durable.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Exprimons nos talents

Togo : la 3ᵉ édition du concours d’art oratoire "Exprimons nos Talents" s’active à Lomé

Article suivant
campagne de prévention du paludisme au Togo

Togo : lancement de la campagne de prévention du paludisme saisonnier

Publicité