ActualitéNotre sélection

Togo : Ocean’s News forme une dizaine de jeunes au métier de rédacteur web 

Le magazine panafricain Ocean’s News a formé une dizaine de jeunes, samedi 19 février 2022, en techniques journalistiques et rédaction web SEO. La formation qui s’inscrivait dans le cadre de son programme “Les formations Ocean’s News” s’est déroulée au Mint hôtel, à Lomé.

Annoncée depuis plusieurs semaines, la 4e session des formations Ocean’s News s’est tenue le samedi 19 février 2022. Programme de formation en techniques journalistiques et rédaction web SEO, cette session a vu la participation d’une dizaine de jeunes passionnés et professionnels de journalisme. Comme lors de la 3e session, c’est le Mint hôtel de Lomé qui a abrité la 4e session de cette formation. Au programme, deux modules animés par Aimé Apedoh, Directeur de Publication du magazine Ocean’s News et John Zidah, Cofondateur de Quod Digital. 

Premier formateur de cette session, Aimé Apedoh a entretenu les participants sur : “écrire pour le web – techniques et astuces”. Dans sa présentation, le Directeur de Publication du magazine Ocean’s News a abordé différentes notions de la rédaction web. Il a notamment présenté la structure d’un article rédigé pour le web, la méthode de la pyramide inversée le tout appuyé par des exercices pratiques. Le formateur a également évoqué la notion du référencement naturel, pré-introduisant ainsi le deuxième module et a fourni à l’assistance quelques outils d’aide pour une bonne rédaction web.

Le deuxième module portait sur “le référencement naturel”. Il a été question d’outiller les apprenants sur les techniques à adopter pour positionner un site ou un blog sur la première page du moteur de recherche Google. À base d’exercices pratiques, le formateur, John Zidah a détaillé aux participants les ingrédients nécessaires dans les techniques de référencement pour se positionner en premier sur les moteurs de recherches. Les notions de mots clés, maillages internes ou encore liens externes ont été évoquées, sans oublier la notion du netlinking qui est une technique fondamentale en SEO, a indiqué le Cofondateur de Quod Digital.

Rappelons que les formations Ocean’s News est un programme de formation en techniques journalistiques et rédaction web SEO à l’endroit des professionnels et les passionné.es de la rédaction web SEO. La formation vous permet d’acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour maitriser l’univers du journalisme, de la rédaction web SEO et du référencement naturel. 

C’est donc sur une note de satisfaction que cette 4e session des formations Ocean’s News a pris fin avec la remise des attestations aux apprenants. Rendez-vous pour la prochaine session en mai 2022. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.