Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : des agriculteurs bénéficient des avantages du FSRP

FSRP Togo FSRP Togo

FSRP Togo – À Dapaong, localité située au Nord du Togo, le Directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, Konlani Dindiogue, a procédé le 21 mars 2024, à la remise officielle des matériaux de construction, des équipements d’élevage et des chèques aux éleveurs et bénéficiaires des sous projets d’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire de la région des savanes.

Au total 813 acteurs dont 400 éleveurs et 413 bénéficiaires des sous projets d’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire ont bénéficié respectivement des matériaux de construction, des équipements d’élevage et des chèques du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP).

L’objectif est de marquer de façon solennelle le démarrage des activités du financement et de poser les bases pour un meilleur contrôle décentralisé des actions du projet financé dans le cadre du Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS).

Lire aussi  Classement des pays Africains promoteurs des droits des femmes

L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme FSRP-Togo qui alloue une partie de ses ressources au financement des actions inscrites par le gouvernement dans le Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS).

Le FSRP Togo a, dans sa mise en œuvre, prévu un appui aux petits éleveurs de volailles et de petits ruminants dans la région des Savanes. « Les actions qui nous réunissent sur ce site concernent principalement les sous-volets élevage, promotion et soutien aux initiatives d’entrepreneuriat agricole », a déclaré Djele Dahouda, coordonnateur opérationnel délégué du FSRP Togo.

Il faut souligner que le FSRP Togo intervient sur plusieurs niveaux du PURS notamment l’amélioration des rendements et de la productivité agricoles ; la mise en place des infrastructures d’irrigation ; le développement de la mécanisation agricole ; l’accès aux intrants agricoles ; la promotion du soutien aux initiatives d’entrepreneuriat agricole ; la réalisation des infrastructures de soutien à la production et la valorisation des produits agricoles.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

L’IFC mise 5 millions de dollars dans le fonds P1 Ventures

Article suivant
Mécanisme de financement multi-donateurs

Sahel : le FIDA établit un nouveau mécanisme pour soutenir le SD3C

Publicité