Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : un « après-midi de conte » avec Hidi Culture réussi !

Hidi Culture Hidi Culture

Annoncé sur les réseaux depuis plusieurs semaines par la plateforme Hidi Culture,  l’évènement « après-midi de conte » a tenu toutes ses promesses le samedi 24 avril 2021, à l’espace Hidi Culture, à Cacaveli.

Un « après-midi de conte », pour égailler les enfants en cette période particulièrement tendue, due à la crise sanitaire : c’est ce qu’a proposé la plateforme de littérature jeunesse Africaine Hidi Culture, samedi 24 avril dernier. L’évènement a réuni une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents. 

Avec pour objectif de revaloriser la culture africaine et celle du Togo tout particulièrement, la première édition de cet évènement a reçu Allassane Sidibé,  directeur de la maison de l’oralité Gabidè et Atsou Adigbi. Tous deux conteurs professionnels, leurs histoires parlent des humains, elles tissent des ponts entre contes traditionnels, récits de vie et cultures du monde.

C’est donc à un « après-midi de conte » très spécial que les enfants ont participé, meublé d’histoires passionnantes, de chants et danses. Chaque passage des conteurs était sanctionné par des tonnerres d’applaudissements. Les enfants, ainsi que les parents qui ont fait le déplacement de l’espace Hidi Culture devenaient de plus en plus émerveillés après chaque histoire racontée.

Lire aussi  Bertrand Nkengue en première ligne contre la COVID-19

« Pour une première édition, la soirée a été très réussie. Les contes étaient très bons.  À un moment, j’étais emportée et je suivais seulement le conteur », a confié une mère participante, à la fin de la soirée à Ocean’s News. 

Pour l’équipe organisatrice, l’objectif de cette première édition fut plus qu’atteint : « Quand j’ai lancé l’évènement je ne savais pas que les parents allaient s’intéresser. Ils se sont pourtant inscrits et ont aimé. Comme vous pouvez le voir, les enfants aussi étaient vraiment dedans. C’est une réussite et je remercie le Seigneur pour cette victoire », a confié à notre rédaction, Bessi KAMA-SABA, promotrice de Hidi Culture. 

Cette édition, en raison de la pandémie de Coronavirus, les places étaient limitées, empêchant bon nombre d’enfants d’y participer. « Nous promettons une deuxième édition pour permettre à tous ces enfants d’être des nôtres prochainement », a affirmé Bessi KAMA-SABA.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Léna Situations

Portrait : Léna Situations, l’influenceuse algérienne aux multiples facettes

Article suivant

Amour via réseaux sociaux : Mythe ou Réalité ?

Publicité