ActualitéCoronavirus

Togo : l’Aéroport de Lomé conforme aux normes de l’OACI

L’Aéroport de Lomé conforme aux normes de l’OACI – L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé conforme à 80% aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Quinze jours après ouverture d’un audit pour la certification de l’aérodrome, les experts de l’OACI, révèlent que l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé est à 80% en cohérence avec les exigences de l’organisation. Un niveau dépassant la moyenne mondiale qui se situe à 60%. 

Avec ce résultat, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé est en bonne voie pour la certification ont indiqué les auditeurs, qui ont tout de même relevé plusieurs points à améliorer : la mise à jour du manuel d’aérodrome, balisage des obstacles identifiés et la réduction de bande de piste.

L’expertise a porté sur de nombreux points relatifs à la gestion comme le contrôle d’accès, la sûreté et la sécurité, la coordination entre les différents acteurs opérant sur la plateforme, l’évaluation des menaces ou encore l’état des installations.

La certification que vise l’aéroport de Lomé doit permettre à l’aviation togolaise de s’ouvrir vers de nouveaux horizons, a rappelé le Directeur de l’agence nationale de l’aviation civile, Colonel Dokissime Gnama-Latta.

Lire aussi:  Covid-19 : le Gabon met en service le laboratoire ‘’Professeur Daniel Gahouma’’ pouvant effectuer jusqu’à 10 000 tests par jour
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *