ActualitéCoronavirus

Burkina : la 27e édition du Fespaco se tiendra en octobre

La 27e édition du Fespaco (Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou), prévue initialement du 27 février au 6 mars se tiendra finalement du 16 au 23 octobre 2021.

Reportée pour cause de coronavirus, la 27e édition du Fespaco se tiendra finalement du 16 au 23 octobre 2021, au Burkina Faso. C’est à l’issue d’un conseil des ministres Burkinabè que l’annonce de la reprogrammation de ce grand rendez-vous du 7e art a été faite. « Les données sur l’épidémie de la Covid-19 permettent le festival », a affirmé M. Tamboura Osséni, ministre Burkinabè de la communication.  « Toutefois, elle se tiendra dans le strict respect des mesures barrières », a-t-il ajouté.

Le thème retenu pour cette 27e édition du Fespaco est « Le cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux talents, nouveaux défis ». Le pays invité d’honneur est le Sénégal et les cérémonies d’ouverture et de clôture se dérouleront au palais des sports Ouaga 2000.

Plus de 900 films, provenant de 28 pays, ont été enregistrés au moment de l’appel à films et 70 d’entre eux figureront dans la sélection finale.

La grande fête du cinéma en Afrique, le Fespaco, se déroule chaque 2 ans à Ouagadougou au Burkina Faso. C’est un rendez-vous cinématographique qui réunit chaque édition 5 000 professionnels du cinéma et des médias d’Afrique et de la diaspora.

On compte environ 100 000 spectateurs à chaque rendez-vous dans différentes salles de la capitale du Burkina pour 450 projections.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui nouvelle directrice exécutive RSE d’Orange

Par Isabelle SODOKIN

Rédactrice web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *