Les Étalons du Burkina Faso se préparent activement pour la prochaine CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Portant de grandes aspirations pour cette équipe, Hubert Velud, le nouvel entraineur à la tête de l’équipe nationale, ambitionne d’atteindre des sommets lors de cette compétition.
Alors que les Étalons du Burkina Faso ont été qualifiés de manière « satisfaisante » pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, cette équipe en quête grandissante du prestigieux trophée met en place les éléments nécessaires pour atteindre cet objectif, conformément aux plans établis par son nouvel entraîneur.
Lors de la révélation de la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs des Étalons, mercredi 23 août 2023, Hubert Velud, a dévoilé ses aspirations pour l’équipe du Burkina lors de la CAN 2023. Pour le technicien, l’avantage de disputer la compétition en Côte d’Ivoire, un pays voisin, pourrait jouer en faveur de son équipe.
« Mais ce qui peut nous propulser, c’est que ça se joue en Côte d’Ivoire, donc les joueurs seront super motivés. On n’a pas le réservoir du Cameroun, du Maroc, de l’Egypte qui ont 50 et plus de joueurs de niveau international, mais nous allons utiliser nos forces et travailler plus et je sais que les joueurs seront très motivés à la préparation », a-t-il expliqué.
Classée 4ᵉ lors de l’édition précédente de la compétition, Hubert Velud appelle à la patience et demande un jugement sur la base de son travail accompli à la tête de la sélection du Burkina Faso.