Actualité

Afrique du Sud : la Holding Impala Platinum cotée à la bourse d’A2X

Impala Platinum Holdings Limited, une entreprise spécialisée dans la production de platine, a été autorisée pour une cotation secondaire sur le marché A2X. 

La société, Impala Platinum Holdings Limited basée à Johannesburg, est une entreprise spécialisée dans la production de platine. Elle a indiqué, lundi 6 juin 2022, dans un communiqué avoir été autorisée pour une cotation secondaire sur le marché A2X. La holding a informé que ses actions ordinaires seront disponibles à la négociation en bourse à partir du 13 juin 2022.

Impala Platinum Holdings Limited a précisé, qu’elle conservera ses cotations à la Bourse de Johannesburg (JSE) et son programme American Depositary Receipt de niveau 1 aux États-Unis. Le capital social ne sera pas affecté par cette opération. Cette démarche intervient dans un contexte de transition énergétique (vers les énergies beaucoup plus propres) où le platine est de plus en plus demandé sur le marché pour la production verte, notamment l’hydrogène. 

La cotation portera à 68, le nombre d’instruments disponibles à la négociation sur A2X avec une capitalisation boursière combinée d’environ 4,5 milliards de rands. la Holding Impala Platinum s’ajoute ainsi aux grandes compagnies minières telles qu’AngloGold Ashanti, African Rainbow Minerals, Pan African Resources, Exxaro et Tharisa. 

Rappelons que A2X fait aujourd’hui partie de l’une des plus grandes places boursières en Afrique du Sud. Elle offre une réduction des coûts de transaction pour les investisseurs, allant de 30% à 50%.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.