Le gouvernement ivoirien a lancé un projet d’insertion professionnelle des jeunes de Koumassi. Plus de 2 230 relèves de demain auront le privilège de recevoir un soutien financier d’une valeur de 1,5 milliard FCFA au cours de l’année 2023. L’initiative a été officiellement dévoilée par Mamadou Touré, le ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.
Le ministre Mamadou Touré a levé la voile sur le projet d’insertion professionnelle des jeunes de Koumassi, lors de l’inauguration de l’Agence Régionale pour l’Emploi des Jeunes à Koumassi, tenue le 14 août 2023. « La cérémonie qui nous réunit ce jour vise un pan du PSGouv dans son volet insertion professionnelle », a-t-il souligné.
Le nouveau bâtiment servira de principal point de contact entre les jeunes chercheurs d’emploi et le Service Civique d’Emplois. Cet effort en faveur de la jeunesse de Koumassi s’inscrit dans le cadre du plan PJ-Gouv 2023-2025. L’agence servira de canal essentiel dans la résolution de la problématique persistante de l’insertion professionnelle des jeunes de Koumassi, permettant ainsi de pallier les lacunes existantes.
L’ouverture de cette agence apportera transparence et éclaircissements quant aux dispositifs d’insertion des jeunes. En outre, elle contribuera aux initiatives de modernisation continues entreprises au sein de la commune de Koumassi.
Le plan PJ-Gouv 2023-2025 prévoit également l’ouverture de 14 autres agences régionales sur toute l’étendue du territoire. À ce jour, Le gouvernement a accompagné 3 241 jeunes, pour un investissement de plus d’1,1 milliard de FCFA.