Le paysage cinématographique togolais s’apprête à accueillir un nouveau chef-d’œuvre, intitulé « À l’épreuve du Goumin ». Réalisé par le cinéaste Israël Tounou avec un groupe d’acteurs exceptionnels et une narration captivante, ce film dramatique promet de charmer les spectateurs, samedi 19 août 2023 à 19 heures, à la prestigieuse salle Concorde de l’Hôtel 2 Février de Lomé.
« À l’épreuve du Goumin, » raconte l’histoire complexe de deux amis inséparables pris dans les méandres de l’amour pour une même femme. L’histoire se déroule dans un décor réaliste, mettant en lumière les défis émotionnels auxquels sont confrontés les personnages principaux. La comédie dramatique explore la complexité des relations humaines et les épreuves qui surviennent lorsque l’amour et l’amitié s’entremêlent.
La projection de l’avant-première du film « À l’épreuve du Goumin » aura lieu, samedi 19 août 2023, à 19 heures, à la salle Concorde de l’Hôtel 2 Février de Lomé. Le jeune réalisateur togolais promet d’offrir aux spectateurs une soirée de célébration du cinéma togolais. Une occasion pour les amoureux de la culture et du cinéma en particulier, de plonger dans l’univers captivant créé par Israël Tounou.
« À l’épreuve du Goumin » : une œuvre qui plonge dans les méandres de l’amour
« À l’épreuve du Goumin » est la quatrième production du réalisateur togolaise Israël Tounou, un véritable passionné du cinéma. Après, la série “les pires ex”, son court métrage intitulé “sur les traces des pionniers”, et “apprendre chez le cinéma”, une série de cours pédagogique, Israël Tounou décide enfin de garantir une ouverte du cinéma togolaise vers l’extérieur. Produite par la société Togociné SARL en collaboration avec Academie Méliès Studios, le film est le premier long métrage du jeune réalisateur.
Les scènes du film « À l’épreuve du Goumin » alternent entre des moments d’humour et d’autres qui touchent profondément le cœur. Pour le réalisateur, au-delà de son statut fictif et émotionnel, le film revêt un caractère didactique et de valorisation de la culture togolaise. « Mon premier objectif est de faire connaitre le cinéma togolais au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, etc., à travers ce film. La seconde ambition que j’ai pour le film, c’est qu’il puisse ouvrir de nouvelles façons de voir le cinéma au Togo et redonner de la responsabilité aux parents », a expliqué Israël Tounou.
Ce long métrage marque également une première dans le pays, avec la participation de l’artiste polyvalente Senzaa. Cette chanteuse de renom fait ses débuts en tant qu’actrice au Togo, tournant pour la première fois avec un réalisateur togolais. Cette alliance artistique promet d’apporter une nouvelle dynamique au paysage cinématographique local. Avec un scénario riche en rebondissements et une interprétation talentueuse des acteurs, « À l’épreuve du Goumin » s’annonce comme un incontournable de la scène cinématographique togolaise.
Les tickets d’entrée sont disponibles à 10 000 FCFA, 20 000 FCFA et 50 000 FCFA, dans le hall de l’hôtel du 2 Février de Lomé avec possibilité de livraison gratuite à domicile via le +228 90437910 / 93640593.