Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : Irawo obtient 130 000 dollars grâce au programme EdTech Fellowship

Irawo Irawo

La plateforme de développement professionnel, basée au Bénin, Irawo, a été sélectionnée avec cinq autres start-up pour rejoindre la première cohorte du programme Mastercard Foundation EdTech Fellowship à EtriLabs. La start-up béninoise bénéficiera d’un accompagnement personnalisé pour son expansion, l’amélioration de sa plateforme et d’un financement sans participation, d’une valeur totale de plus de  130 000 dollars américains.

C’est une reconnaissance qui va renforcer l’engagement de la plateforme Irawo à transformer l’éducation et le développement des talents en Afrique. La start-up béninoise fait partie des heureuses sélectionnées dans la cadre de la première édition du programme Mastercard Foundation EdTech Fellowship à EtriLabs. 

Le programme EdTech Fellowship, en partenariat avec la Fondation Mastercard, vise à accélérer les start-up EdTech en Afrique. Cette sélection au programme EdTech Fellowship offre à Irawo un soutien financier et stratégique essentiel, pour permettre à la start-up de raffiner sa plateforme et d’étendre son impact. Le programme aidera Irawo à atteindre son objectif de former des milliers de professionnels et d’entrepreneurs africains.

Lire aussi  TDC 2021 : le premier arrêt du rendez-vous des championnes démarre ce 24 juin à Lomé

Fondée par Mylène Flicka, Irawo a évolué d’un modeste blog qui mettait en avant les talents africains à une plateforme éducative influente. « Mon équipe et moi avons conscience de cette opportunité, sans pareil dans notre écosystème. Nous sommes déterminés à utiliser ces ressources pour créer un impact durable et significatif dans le développement professionnel des talents Africains. Nous allons tout simplement faire passer Irawo à un niveau #UpperEchelon », a déclaré Mylène Flicka dans une publication sur les réseaux sociaux. 

Irawo : un engagement pour l’éducation des talents africains

Depuis le lancement de sa plateforme EdTech en 2023, Irawo a formé des milliers de professionnels à travers ses programmes éducatifs. La plateforme offre des ressources contextualisées et des outils pratiques pour le développement professionnel, ce qui en fait une référence pour les talents africains et de sa diaspora. « Au grand jamais, je n’aurais cru que ce projet qui était en réalité le cri de détresse d’une jeune diplômée en perte de repères, allait devenir, en moins de 10 ans, une référence pour les talents d’Afrique et de sa diaspora », a commenté Mylène Flicka.

Lire aussi  Nigeria : Dozzia révolutionne un écosystème collaboratif entre parents, élèves et enseignants 

Initiative mise en œuvre par EtriLabs, un hub d’innovation sociale engagé dans l’émergence d’une nouvelle génération de leaders en Afrique, le programme Mastercard Foundation EdTech Fellowship ambitionne d’accélérer 36 start-up EdTech sur une période de trois ans. 

Cette initiative répond à une demande de plus en plus grandissante pour des solutions éducatives accessibles et de haute qualité au Bénin et au Sénégal. Chaque start-up sélectionnée vise à atteindre 8 000 nouveaux apprenants pendant la période d’accélération. Avec le soutien du programme EdTech Fellowship, Irawo se sent donc rassurée et prête à renforcer son rôle dans le paysage éducatif africain.

Programme EdTech Fellowship 2024 : zoom sur les autres start-up de la Cohorte

En plus d’Irawo, cinq autres start-up ont été sélectionnées pour cette première cohorte du programme Mastercard Foundation EdTech Fellowship à EtriLabs :

  • Logeco : Une plateforme pour automatiser les tâches administratives des établissements scolaires, pour améliorer la gestion et la qualité de l’enseignement. 
  • Sewema : Un LMS (Learning Management System) offrant des outils adaptés pour la formation à grande échelle des apprenants en Afrique. 
  • Tama : Une application qui encourage la lecture et la création littéraire. Elle offre aux auteurs africains une plateforme pour partager leurs œuvres.
  • Blemama : Une plateforme de formation en ligne qui offre des cours abordables dans les métiers du numérique, soutenue par une communauté dynamique.
  • Esseyi : Une plateforme qui digitalise l’écosystème de l’enseignement supérieur africain. Elle facilite la recherche de formations et les inscriptions en ligne. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
centre d'opérations d'urgence et de communication

Tanzanie : un centre d'opérations d'urgence pour renforcer la résilience aux catastrophes

Article suivant
rénovation du Palais des Congrès de Lomé

Togo : le Palais des Congrès de Lomé ferme ses portes

Publicité