Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Qui est Jeremy Awori, le nouveau directeur général du Groupe Ecobank ?

Jeremy Awori Jeremy Awori
Jeremy Awori

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société mère du groupe bancaire panafricain Ecobank a un nouveau Directeur général. L’institution basée à Lomé a nommé, lundi 12 septembre 2022, Jeremy Awori pour succéder à Ade Ayeyemi.

Le groupe bancaire panafricain Ecobank a annoncé le départ prochain à la retraite du nigérian Ade Ayeyemi, dans un communiqué rendu public, lundi 12 septembre 2022. L’institution a également indiqué la nomination du Kényan Jeremy Awori pour prendre sa place. « Il apporte au Groupe Ecobank une riche expérience, des compétences et un savoir-faire du secteur bancaire », a expliqué le groupe Ecobank, dans son annonce publique.

Né au Kenya en 1971, d’un père ingénieur et d’une mère avocate (d’origine britannique), Jeremy Awori travaille après l’obtention de son premier diplôme comme pharmacien au Royaume-Uni. Il déménage au Canada faire un MBA à l’université McGill. Après quoi, il travaillera pour la Standard Chartered Bank of Canada.

Après son MBA, Jeremy Awori est embauché par la Standard Chartered Bank of Canada où il brille par un travail remarquable. Cette distinction lui permet d’être embauché au poste de responsable de la banque de détail, Standard Chartered Bank Kenya. Il avait alors 28 ans. Jeremy Awori siège ensuite au conseil d’administration de Standard Chartered Kenya à l’époque.

Lire aussi  Sierra Leone : un don de 20 millions de dollars pour favoriser l'emploi des jeunes et des femmes

De la Standard Chartered Bank Kenya, il est muté aux Émirats arabes unis en tant que responsable des services bancaires aux particuliers chez Standard Chartered United Arab Emirates. Après trois ans à ce poste, il a été promu directeur régional des ventes, Moyen-Orient, Asie du Sud et Afrique, basé aux Émirats arabes unis. Un poste qu’il occupe pendant deux ans. 

En 2008, Jeremy Awori est nommé PDG et directeur général de Standard Chartered Tanzanie, où il travaille durant cinq ans. Toutes ces références ont convaincu le conseil d’administration du groupe implanté dans 33 pays du continent de lui faire confiance au poste de directeur général du Groupe Ecobank.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest

Climat : une formation à l’endroit des journalistes par la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest

Article suivant
Startups Black Founders Fund

Google for Startups Black Founders Fund : 60 start-up africaines retenues pour la cohorte 2

Publicité