ActualitéEntrepreneuriatTech

Google for Startups Black Founders Fund : 60 start-up africaines retenues pour la cohorte 2

Google a dévoilé, dans un communiqué, la liste des soixante start-up africaines retenues pour la deuxième cohorte du programme d’accélération Google for Startups Black Founders Fund.

C’est à Abuja au Nigeria que Google a dévoilé, mardi 6 septembre 2022, la liste des soixante start-up africaines retenues pour la deuxième cohorte du programme d’accélération Google for Startups Black Founders Fund.  Les start-up retenues sont à 50% dirigées par des femmes. 

Ces start-up sont du Nigeria (23), du Kenya (12), du Rwanda (06), de l’Afrique du Sud (05), de l’Ouganda (04), du Cameroun (03), du Ghana (03), de l’Éthiopie (02), du Botswana (01) et du Sénégal (01). Elles bénéficieront d’une formation de mise à niveau de six mois. 

Les formations comprennent des ateliers sur mesure, des sessions de renforcement et l’accès à un réseau de mentors pour les aider à relever les défis qui leur sont propres. Chaque start-up recevra également entre 50 000 $ et 100 000 $ de financement sans contrepartie et jusqu’à 200 000 $ en crédit Google Cloud.

« Nous avons examiné trois facteurs clés lors de la sélection des start-up : l’adéquation produit-marché, l’adéquation start-up-programme et le potentiel du fondateur », a déclaré Folarin Aiyegbusi, directeur de l’écosystème start-up d’Afrique chez Google.

Les start-up retenues dans le cadre de la deuxième cohorte du programme d’accélération Google for Startups Black Founders Fund sont celles qui ont trouvé un produit adapté au marché. « Les entreprises que nous avons sélectionnées sont celles qui ont trouvé un produit adapté au marché, le programme doit leur être bénéfique au-delà de l’argent et les fondateurs doivent être des personnes qui ont le potentiel de créer une valeur énorme », a précisé Folarin Aiyegbusi.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.