À environ 80 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, la flamme olympique, emblème de l’évènement, a entamé sa tournée en France. Elle fera un stop au Stade Vélodrome à Marseille le jeudi 9 mai 2024. Pour l’occasion, l’ex-footballeur ivoirien Didier Drogba (46 ans) sera l’un des porteurs de ce symbole emblématique des JO.
Dans le cadre de la présentation de la flamme olympique au Stade Vélodrome pour le compte des Jeux Olympiques de Paris 2024, Didier Drogba a été choisi comme porteur de ce symbole emblématique des JO. L’ancien joueur vedette de Marseille se chargera notamment d’allumer le chaudron olympique et sera donc le dernier porteur de ce mythique flambeau. L’information a été confirmée par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le choix de Didier Drogba fait l’unanimité, d’autant plus que le nom de l’ex-international ivoirien est lié à jamais à la ville de Marseille. Il a en effet passé une saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, le club de la ville, entre 2003-2004.
Ce passage lui avait d’ailleurs permis de révéler ses grands talents d’attaquant au monde puisqu’il avait réussi à marquer 19 buts en championnat et 32 toutes compétitions confondues en 55 matchs. Il avait également su porter l’équipe lors de certains grands rendez-vous européens.
Didier Drogba est une légende de Marseille, mais désormais à la retraite, il se démarque par son engagement en faveur du sport et pour diverses autres causes en Afrique. Son parcours inspirant sur et en dehors des terrains lui vaut alors des présences lors de la majorité des grands évènements mondiaux liés au sport.
Pour rappel, Didier Drogba est, depuis 2019, l’un des présentateurs de la cérémonie du Ballon d’Or qui est la plus grande récompense individuelle dans le football. Il fait la fierté de l’Afrique et principalement celle de la Côte d’Ivoire où sa prochaine présentation de la flamme olympique sera sans doute un événement majeur le jeudi 9 mai 2024.