Willy Ta Bi décédé – Le monde du football est en deuil. L’international ivoirien de l’Atlanta Bergame, Willy Ta Bi s’est éteint ce mardi 23 février 2021, à l’âge de 21 ans. Celui qui était considéré comme un grand espoir du football ivoirien a succombé des suites d’un cancer du foie.
Après plusieurs mois passés à lutter contre la maladie, le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame est décédé ce mardi des suites d’un cancer du foie.
Le club a annoncé la triste nouvelle par le biais d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Nous pleurons le décès prématuré de notre joueur. Champion d’Italie U19 (en 2019), il a vu son rêve prendre fin précipitamment. Nous partageons le chagrin de sa famille et de ses proches. Repose en paix, Willy », peut-on lire dans le communiqué.
Partecipiamo con profonda commozione al dolore dei familiari per la prematura scomparsa di Willy Braciano Ta Bi. Campione d’Italia Primavera nel 2019, ha visto il suo sogno interrompersi troppo presto… Ciao Willy, riposa in pace. pic.twitter.com/YutGf9CwzC
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) February 23, 2021
International avec la Côte d’Ivoire au sein des catégories jeunes, Willy Ta Bi se battait depuis de long mois contre la maladie. Son dernier match remontait au 14 juin 2019, date à laquelle son équipe de l’Atalanta Bergame avait battu celle de l’Inter Milan en finale du championnat de Primavera (U19). Une terrible nouvelle qui plonge le monde du football dans le deuil.