Le Togo prendra part au tour final des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, dans la catégorie beach-volley. L’équipe nationale togolaise s’est qualifiée grâce à sa victoire sur le Bénin, lors d’une demi-finale disputée de la Zone 3 à Cotonou.
Le Togo et Bénin ont livré un match sans appel lors de la demi-finale de la Zone 3 à Cotonou. Cette compétition qui s’ouvre sur le tour final des éliminatoires aux Jeux Olympiques Paris 2024, a abouti à des scores serrés en faveur du Togo. Le match a été joué en trois sets émouvants, montrant le courage et la détermination de chaque équipe.
Les deux équipes ont réussi à s’égaliser à plusieurs reprises, affichant des scores de 5-5, 6-6, 7-7 et 8-8. Au final, l’équipe togolaise a réussi à prendre le dessus en se hissant à 14-10 et s’imposer au tie-break sur un score final de 15-13.
Cette performance qui témoigne du talent et de la détermination des joueurs, ouvre les portes du tour final des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, prévu en juin 2024 au Togo. Une opportunité pour l’équipe nationale togolaise de compétir sur le plan international et se mesurer aux meilleurs joueurs de beach-volley des 24 pays africains qui prendront part à la compétition.
Le Togo se rapproche du moment solennel pour tenter de décrocher une place aux Jeux Olympiques Paris 2024 et inciter les jeunes talents à suivre l’exemple des ainés dans cette discipline exaltante.