Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Jocelyne N’Guessan quitte Société Générale après 15 ans d’engagement

Après avoir évolué pendant près de quinze ans au sein de Société Générale, Jocelyne N’Guessan entame un nouveau défi. La financière est nommée Directrice Générale Adjointe de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire. Cette transition est survenue en début du mois de septembre 2024.

Après une carrière de quinze ans chez Société Générale, Jocelyne N’Guessan prend un nouveau départ à la Banque Atlantique Côte d’Ivoire en tant que Directrice Générale Adjointe. Cette décision est une nouvelle étape dans son parcours professionnel. Elle apportera son expertise à l’un des établissements les plus influents du secteur bancaire en Afrique de l’Ouest.

Jocelyne N’Guessan a construit une partie de sa carrière au sein de Société Générale, l’un des plus grands groupes bancaires de la région UEMOA. Avant de rejoindre la Banque Atlantique, elle avait dirigé de Société Générale Togo, une succursale de la Société Générale Bénin, avant sa cession à l’État béninois en juillet 2024. Ce moment avait coïncidé avec son départ de la franchise.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : vers une révolution pétrolière d'Ici 2027

Durant ses années passées à la Société Générale Côte d’Ivoire, Jocelyne N’Guessan a occupé le poste de Directrice Générale Adjointe en charge de la clientèle, un poste obtenu en 2019, soit onze ans après son entrée dans la banque. Cette expérience lui a permis de renforcer son expertise dans la gestion de clientèle haut de gamme, un atout majeur qu’elle apporte désormais à Banque Atlantique.

Jocelyne N’Guessan est non seulement reconnue pour ses compétences professionnelles, mais aussi pour ses qualifications académiques de haut niveau. Diplômée d’un master en ingénierie financière en 2005, elle a également obtenu un MBA à l’IFG Executive Education. En 2013, elle complète sa formation avec un second master en économie-gestion, spécialité haute finance, à la Sorbonne Business School (IAE). Cette solide base académique lui permet de maîtriser des aspects complexes du secteur bancaire et de se positionner comme une experte de référence.

En quête constante de perfectionnement, Jocelyne N’Guessan retourne à Paris huit ans après le début de sa carrière pour obtenir un second master en économie-gestion, spécialité haute finance, à la Sorbonne Business School (IAE). Cette formation académique est le reflet de son engagement à offrir des solutions innovantes dans un secteur bancaire en constante évolution.

Lire aussi  Maroc : construction de la première gigafactory de batteries pour véhicules électriques

À son nouveau poste à la Banque Atlantique Côte d’Ivoire, Jocelyne N’Guessan aura pour mission de renforcer la présence de l’institution sur le marché bancaire ivoirien et de contribuer à son expansion dans la sous-région.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Mali : une ambition budgétaire de plus de 2 600 milliards FCFA en 2025

Article suivant

Revue du manager : les 03 règles d’or pour motiver son équipe

Publicité