Vivo Energy Côte d’Ivoire a un nouveau patron. Depuis le début du mois d’août 2024, le Malien Kader Maïga a pris ses fonctions en tant que Directeur Général de la filiale locale. Il succède à Abou Sow qui a dirigé l’entreprise de février 2022 à juillet 2024.
Kader Maïga est le Directeur Général Vivo Energy Côte d’Ivoire, filiale locale du géant énergétique Vivo Energy. Fort d’une carrière riche et variée, l’industriel malien, en poste depuis le 1er août 2024, apporte à Vivo Energy CI une expertise particulière en développement commercial et en gestion opérationnelle.
Diplômé en économie de l’Université de Bergische Wuppertal en Allemagne, Kader Maïga a d’abord fait ses armes chez Shell. Ses premières responsabilités l’ont conduit en Guinée puis au Mali, où il a supervisé les opérations de détail. Son parcours s’est enrichi avec la transition de Shell à Vivo Energy en 2011, où il a dirigé Vivo Energy Mali.
Après des passages à la tête de Vivo Energy en Guinée et à Madagascar, Kader Maïga a occupé le poste de Directeur Général de Vivo Energy Ghana. Son arrivée à la tête de Vivo Energy CI est un moment clé pour l’entreprise, qui a connu une forte croissance avec Abou Sow.
En 2022, le chiffre d’affaires de l’entreprise a grimpé de 33,52% pour atteindre 488,9 milliards FCFA, avec une nouvelle augmentation de 12,64% en 2023. Les bénéfices ont également connu une hausse notable et ont permis à l’entreprise de consolider sa position sur le marché.
L’entrée de Kader Maïga dans ses nouvelles fonctions est perçue comme une opportunité pour faire grandir davantage Vivo Energy CI. Avec un solide bagage professionnel et une vision axée sur l’innovation, il est bien placé pour continuer à renforcer la dynamique de croissance de l’entreprise. Ses priorités seront de maintenir l’élan de succès et de mettre en œuvre des stratégies qui visent à optimiser la performance et la présence de Vivo Energy en Côte d’Ivoire.