Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Kodjo Adedze prend les rênes de l’Assemblée nationale togolaise

Kodjo Adedze président de l’Assemblée togolaise Kodjo Adedze président de l’Assemblée togolaise

Kodjo Adedze, président de l’Assemblée nationale Ce vendredi 14 juin 2024, l’Assemblée nationale togolaise a élu son nouveau président. Kodjo Sévon Tépé Adedze, seul candidat en lice, a été choisi par les députés de la nouvelle législature.

Avec 106 voix pour, 2 contre et une abstention, Kodjo Adedze succède à Yawa Djigbodi Tségan au perchoir de l’Assemblée nationale togolaise. Actuel ministre d’État en charge de l’urbanisme et de l’habitat au Togo, le nouveau président présidera l’institution pendant trois ans, conformément aux nouvelles dispositions réglementaires. 

Sa mission sera soutenue par un bureau composé de six vice-présidents, trois questeurs et trois secrétaires parlementaires, pour assurer une gouvernance collaborative et efficace. Kodjo Adedze, président de l’Assemblée nationale, devra renforcer la transparence et l’efficacité des travaux parlementaires.

Cette élection à la tête de l’Assemblée nationale togolaise a été bien accueillie par les députés et observateurs politiques. La capacité du ministre d’État en charge de l’urbanisme à travailler en équipe avec le bureau de l’assemblée est perçue comme un atout majeur pour la réalisation des objectifs législatifs. 

Lire aussi  WE SHARE 2023 : Mariama Daouda Illiassou, invitée d'honneur

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Léandre Bassolé

Léandre Bassolé : portrait du nouveau Directeur général adjoint pour la région Afrique de l’Est de la BAD

Article suivant
Dette africaine

La BAD lance l'initiative ADMIN pour répondre aux défis de la dette en Afrique

Publicité