Korédé Odjo-Bella vient d’être nommée directrice des particuliers de Ecobank Côte d’Ivoire. Cette nomination vient un an après avoir rejoint la branche ivoirienne de la banque panafricaine, en tant que directrice de marketing et de communication.
Diplômée d’un Master en Marketing & Advertising de l’ESCEM (ex ESC Tours) en France, Korédé Odjo-Bella jouit d’un peu plus de vingt années d’expérience dans le domaine du Marketing et de la Communication, dont une quinzaine à des postes de direction, dans des domaines tels que les médias, la finance digitale, les télécoms et les Fast Moving Consumer Goods (FMCG).
Figure incontestée du milieu de la communication et du marketing ivoirien, Korédé Odjo-Bella a dirigé pendant plusieurs années Vibe Radio Côte d’Ivoire, anciennement propriété du groupe Lagardère Active, ainsi que le média en ligne ELLE.ci. Elle avait récemment rejoint le Groupe VOODOO après le rachat par ce dernier de Vibe radio.
Elle qui a rejoint le groupe Ecobank en avril 2020 en tant que directrice marketing et communication vient d’être promue directrice des particuliers. Cette nouvelle responsabilité de directrice de la clientèle des particuliers vient ainsi souligner les ambitions de la filiale ivoirienne du groupe panafricain qui évolue sur un marché bancaire particulièrement concurrentiel qui s’oriente de plus en plus vers la digitalisation.