Actualité

La BID appuie financièrement le Togo dans son projet d’électrification rurale

Le Togo vient de bénéficier des appuis financiers de la Banque Islamique de Développement (BID). Ce financement permettra au gouvernement togolais de réaliser son projet d’électrification rurale au Togo et de favoriser le développement du niveau de vies des citoyens de ces zones.

Le Togo a bénéficié de vingt (20) millions de dollars, environ onze (11) milliards de FCFA de la part de la BID. Cet appui financier reçu par le gouvernement, servira à la mise à concrétisation du projet d’électrification rurale au Togo, notamment par la construction des minicentrales solaires. 

Par là, l’objectif visé est de parvenir à garantir un approvisionnement durable en électricité aux citoyens togolais vivant dans les zones denses, peuplées et loin du réseau existant.

Notons également que le Togo a aussi bénéficié de la part de Lives and Livehoods, un instrument financier de la BID, d’un autre fonds de soutien. Le Togo a reçu auprès d’eux, une somme de 10,85 millions de dollars. Ceci dans le but d’améliorer le niveau de développement des hommes, en liaison avec le projet d’électrification. Ces fonds devront bénéficier à plus de 372 écoles, 22 092 familles et 102 centres de santé situées dans ces zones reculées.

Lire aussi:  L’humoriste Mamane lance la plateforme de streaming Gondwana.tv
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *