Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Maroc : la CNACI  et le CAIM signent une convention de partenariat pour renforcer la coopération agricole

La CNACI (Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire) et le CAIM (Conseil agricole ivoirien au Maroc) signent une convention de partenariat pour renforcer la coopération agricole entre les deux institutions.

La Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire et le Conseil agricole ivoirien au Maroc, ont signé en marge de la 16ᵉ édition du Salon international de l’agriculture à Meknès (SIAM), une convention de partenariat en matière de transformation, de commercialisation et d’accès aux marchés dans le secteur agricole. L’accord prévoit également la mise en place d’un point focal au Maroc pour le suivi et la coordination des activités conjointes.

« C’est un document opérationnel que nous avons voulu signer pour matérialiser tout le travail que nous faisons chaque année. La Côte d’Ivoire et le Maroc sont des pays amis qui font beaucoup de choses ensemble. Nous avons trouvé opportun de mettre un point focal au Maroc afin que tout le travail que nous faisons avec le Maroc soit relayé en temps réel sur le terrain », a déclaré le président de la CNACI, Bamba Sindou.

Lire aussi  Togo : Eméfa Jus Délices, spécialiste des mets locaux

Pour le directeur général du Conseil agricole ivoirien au Maroc, les défis à relever en matière de la transformation et de la commercialisation sont énormes.

« Nous savons qu’il y a beaucoup de défis à relever en Côte d’Ivoire, surtout dans la transformation et la commercialisation. Ce sont ces axes que nous avons essayé de mettre sur papier afin qu’ensemble, main dans la main, nous puissions permettre à nos producteurs de bénéficier de nos actions », a souligné le directeur général du CAIM, Daniel N’Guessan.

Cette convention, qui marque une étape importante dans le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, permettra aux deux institutions de mutualiser leurs expertises et leurs ressources pour mieux répondre aux besoins des agriculteurs ivoiriens. Elle contribuera également à la promotion des produits agricoles ivoiriens sur le marché marocain et international et à favoriser la transformation locale des produits agricoles.  

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Bénin : vers une dynamisation de la coopération avec la SFI

Article suivant
concours Miss mathématique

Côte d’Ivoire : récompense de 77 jeunes filles pour leurs talents en sciences et mathématiques

Publicité