Start-up spécialisée dans la fintech et la mobilité, Moove continue son expansion mondiale. La fintech nigériane Moove a acquis Kovi, une start-up brésilienne reconnue dans l’écosystème de la mobilité urbaine au Brésil et au Mexique.
La fintech nigériane Moove, spécialisée dans les solutions de financement pour les entrepreneurs du secteur de la mobilité, a annoncé l’acquisition de la start-up brésilienne Kovi. L’opération marque une avancée importante pour Moove, qui cherche à renforcer sa présence sur le marché latino-américain, l’un des secteurs de la mobilité les plus dynamiques au monde.
Moove facilite l’accès à la propriété de véhicules pour les entrepreneurs de la mobilité grâce à une technologie de notation de crédit alternative. L’entreprise créée en 2020 intègre des analyses exclusives de performances et de revenus pour permettre aux conducteurs, souvent exclus des services financiers traditionnels, d’obtenir un financement adapté à leurs besoins.
Avec plus de 460 millions de dollars levés et une valorisation de 750 millions de dollars, la fintech nigériane Moove est aujourd’hui un acteur qualifié d’incontournable de la fintech au Nigeria. Déjà présent en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie, l’entreprise ambitionne de s’imposer sur de nouveaux marchés porteurs. Son réseau s’étend aujourd’hui à neuf marchés, avec plus de 20 000 clients ayant effectué 30 millions de trajets à bord de véhicules financés par l’entreprise.
Moove & Kovi, un rachat audacieux
Fondée en 2018 à São Paulo, Kovi est aujourd’hui une référence en matière de solutions de mobilité urbaine. L’entreprise a développé une approche qui repose sur l’utilisation de technologies avancées et de solutions de financement adaptées aux besoins des conducteurs.
Avec une flotte de véhicules étendue et un logiciel IoT exclusif qui permet d’analyser le comportement des conducteurs, Kovi répond aux besoins de mobilité dans les métropoles latino-américaines. Son algorithme avancé complète l’expertise de Moove en matière de mobilité intelligente et sécurisée. Grâce à sa présence au Brésil et au Mexique, Kovi a su répondre aux défis du marché latino-américain. Elle rend la possession de véhicules plus accessible et facilite leur financement.
L’acquisition de Kovi permet à la fintech nigériane Moove d’étendre sa flotte à 36 000 véhicules et d’opérer dans 19 villes sur six continents. « Kovi a bâti une entreprise impressionnante avec une forte présence au Brésil. Nous sommes ravis de les accueillir dans la famille Moove. Cette transaction renforce notre présence en Amérique latine et souligne notre engagement envers l’innovation et la sécurité dans la mobilité basée sur l’IA », a déclaré Ladi Delano, co-fondateur et co-PDG de Moove.