Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : Carrot Credit transforme les portefeuilles numériques en accès au crédit

Carrot Credit Carrot Credit

Fondée en 2023 par Boluwatife Aiki-Raji, Carrot Credit se positionne comme une solution pour les particuliers et les entreprises africaines désireuses d’accéder à des financements sans liquider leurs investissements numériques. 

La fintech nigériane Carrot Credit, spécialisée dans le crédit numérique adossé à des actifs digitaux, a récemment bouclé une levée de fonds de 4,2 millions de dollars. Une opération destinée à renforcer sa croissance en Afrique et à affiner sa technologie, déjà adoptée par plus de 10 000 utilisateurs.

Le modèle de Carrot Credit repose sur un principe simple, permettre aux détenteurs d’actifs numériques, cryptomonnaies, NFT ou obligations d’État de contracter des prêts sans avoir à vendre leurs investissements. Grâce à une infrastructure technologique basée sur des API sécurisées, la plateforme met en gage les actifs pour garantir les emprunts.

Les utilisateurs peuvent obtenir jusqu’à 40% de la valeur de leurs investissements en actions numériques ou 70% pour des actifs à revenu fixe. Le tout avec des conditions de remboursement souples, allant de trois à douze mois, et à des taux d’intérêt compétitifs face aux offres bancaires classiques.

Lire aussi  Sénégal : une société BTP remporte un financement pour la construction de deux routes 

Carrot Credit adopte une stratégie B2B2C, qui s’intègre directement dans les écosystèmes de plateformes fintech, de courtiers en ligne et de gestionnaires de patrimoine à travers le continent. Cette architecture élargit considérablement l’accès au crédit numérique, notamment pour les jeunes investisseurs habitués aux outils digitaux, mais souvent exclus des canaux bancaires traditionnels.

Avec plus de 2 millions USD déjà distribués sous forme de prêts, la jeune pousse démontre la viabilité de son modèle. Pour son fondateur, l’objectif est de rendre le crédit plus inclusif et plus intelligent.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
programme SEPA de Harvard

Côte d’Ivoire : À Abidjan, Harvard forme les leaders africains de demain

Article suivant
Regenize

Afrique du Sud : la start-up Regenize change les règles du recyclage

Publicité