La start-up de mobilité kényane BuuPass amorce son expansion en Afrique du Sud et au Nigeria en faisant l’acquisition de QuickBus. La fusion des deux entreprises spécialisées dans le transport offrira plus d’options ainsi qu’un réseau plus large aux utilisateurs.
BuuPass est une start-up de mobilité kényane qui fonctionne sur un modèle commercial B2B2C. À travers une application mobile, des codes USSD et des plateformes web, elle permet aux utilisateurs de rechercher, de comparer et de réserver des billets de transport. Depuis sa création en 2016, BuuPass a enregistré plus de 100 millions de dollars de ventes totales, soit plus de six millions de billets écoulés.
La start-up de mobilité kényane BuuPass envisage désormais d’étendre ses activités au Nigeria et en Afrique du Sud en faisant l’acquisition de QuickBus. Lancée en 2019, QuickBus recense les billets de bus longue distance dans le but d’offrir des possibilités de comparaison de prix et des options de planification de voyage aux clients. Ce mode de fonctionnement permet également aux compagnies de bus d’améliorer leur rentabilité.
L’acquisition de QuickBus a donc pour objectif d’étendre le réseau de partenaires de la start-up kényane BuuPass et de proposer des options supplémentaires aux utilisateurs de ses différents portails. « Grâce à la récente acquisition de BuuPass, la société est sur le point d’étendre stratégiquement sa présence en Afrique du Sud et au Nigeria, avec l’intention d’incorporer plus de 5 000 itinéraires supplémentaires dans son réseau », a déclaré Sonia Kabra, cofondatrice de BuuPass.
BuuPass envisage d’établir un réseau de transport complet à travers l’Afrique. La start-up de mobilité kényane doit par ailleurs son succès à sa participation à des programmes comme Google for startups Accelerator Africa. BuuPass a également bénéficié d’un financement du Google for startups Black Founders Fund.