Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Gombo modernise la recherche d’artisans via ses plateformes web et mobile

Start-up Gombo Start-up Gombo

Gombo est une start-up ivoirienne basée à Abidjan, lancée en 2021. Elle propose une plateforme en ligne accessible via des applications mobiles (iOS et Android) qui connecte les utilisateurs avec divers artisans.

Trouver un artisan qualifié pour des travaux à domicile peut souvent relever du parcours du combattant. Toutefois, avec l’essor technologique sur le continent, plusieurs start-up proposent désormais des solutions innovantes, à l’instar de Gombo.

La start-up Gombo dispose d’une application mobile disponible sur iOS et Android. Une fois téléchargée, l’utilisateur doit s’inscrire en utilisant ses identifiants de réseaux sociaux ou en remplissant un formulaire avec ses coordonnées personnelles : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail. 

Une fois le compte créé, l’utilisateur peut accéder aux professionnels proposés par la plateforme, tels que des professeurs de soutien scolaire, des électriciens, des nourrices ou encore des coachs sportifs. En fonction du service choisi, la start-up recommande les professionnels les plus proches de la situation géographique de l’utilisateur.

Lire aussi  Nigéria : l'application Helpio pour lutter contre les agressions sexuelles

Une fois la prestation terminée, il est nécessaire que l’utilisateur laisse un commentaire sur la plateforme ou l’application pour évaluer la qualité du travail effectué par le prestataire. Cette démarche contribue à améliorer la réputation de l’utilisateur sur Gombo. Il est également essentiel de recharger son compte à l’avance avant de prendre un rendez-vous avec un professionnel sur la plateforme.

La start-up Gombo offre la possibilité de faire son rechargement en utilisant des cartes bancaires ou via le service de paiement mobile money.  

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
YoLa Fresh

Maroc : la start-up YoLa Fresh utilise l'IA pour développer la chaîne d'approvisionnement agroalimentaire

Article suivant
free roaming

Togo : les frais d’itinérance supprimés entre Lomé et Ouagadougou

Publicité