Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la suppression des frais de scolarité toujours en vigueur

La suppression des frais de scolarité au Togo La suppression des frais de scolarité au Togo

La suppression des frais de scolarité au Togo, adoptée pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, est toujours en vigueur. L’annonce a été faite dans une note de service signée par le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire. 

« Je voudrais, en rappel de la politique du gouvernement, attirer l’attention des chefs d’établissement d’enseignements publics, général et technique, sur la gratuité des frais de scolarité en vigueur depuis l’année scolaire 2021-2022 », lit-on dans une note de service du ministre chargé des enseignements, Dodzi Kokoroko, mercredi 14 septembre 2022. 

« Seuls les frais parallèles peuvent être perçus, sur autorisation du ministre de l’Enseignement. Ces frais sont de 3 000 FCFA pour le premier cycle du secondaire et 5 000 FCFA pour le second cycle du secondaire des enseignements général et technique », a précisé le ministre.

Rappelons que la suppression des frais de scolarité au Togo, décidée pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, visait, selon le gouvernement, à atténuer l’impact de la pandémie sur les populations vulnérables. L’initiative qui s’étendait aux collèges et lycées d’enseignement public, s’inscrivait aussi dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations togolaises.

Lire aussi  Togo : plus de 2 800 personnes placées en quarantaine

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
L’Agence nationale pour l'emploi (ANPE)

Togo : l’ANPE adopte un nouveau plan stratégique quinquennal

Article suivant
Dr Alistair Mokoena

Afrique du Sud : Google envisage créé un centre de données à Cape Town en 2023

Publicité