La “Togo Team Europe” apporte son soutien au pays dans la lutte contre le Covid-19

Togo Team Europe Togo Team Europe

Les partenaires européens du Togo rassemblés sous l’appellation “Togo Team Europe” ont une fois de plus renouvelé leur solidarité au pays. La délégation est composée de la représentation de l’UE, les ambassadeurs de France, d’Allemagne et la Chambre de Commerce Européenne du Togo (CCET).

Team Europe est une initiative lancée quelques semaines plus tôt par le Vieux Continent pour soutenir le Togo et tous les pays partenaires à travers le monde. Dotée d’une enveloppe de 20 milliards d’euros, la Team Europe alloue 40 millions d’euros (26 milliards F CFA) au Togo pour accompagner le gouvernement.

Ce fonds servira à l’appui des centres hospitaliers, l’acquisition d’équipements de protections ou d’ambulances. « Mais la plus grande partie servira à apporter des réponses aux problèmes socio-économiques », informe Bruno Hanses, le chargé d’affaires de la délégation européenne.

Togo Team Europe va étendre dans ce sens ses actions à l’endroit des personnes vulnérables, âgées ou handicapées ou encore les personnes déplacées et leurs communautés d’accueil.

Lire aussi  Togo : 70 000 tonnes d’excédents de produits céréaliers enregistrées à la campagne 2019-2020

Notons qu’en dehors de cet accompagnement, la France et l’Allemagne continueront d’appuyer le Togo de manière individuelle, ont ajouté les diplomates.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
filière Karité

Le Togo va bénéficier de 3,6 millions de dollars pour développer sa filière Karité

Article suivant
année scolaire blanche

Le Togo ne connaîtra pas une année scolaire blanche

Publicité