Actualité

Le Togo va bénéficier de 3,6 millions de dollars pour développer sa filière Karité

Quatre (04) pays d’Afrique de l’Ouest dont le Togo bénéficieront très prochainement d’un fonds de 3,6 millions de dollars pour renforcer leur filière Karité.

S’inscrivant dans le cadre du Programme régional d’appui au développement commercial inclusif de la filière karité (PRADCIFK), cette aide financière permettra de faciliter les expéditions d’amande de karité dans ces quatre pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, Mali et le Togo.

Le Programme lancé par l’Alliance mondiale pour le karité est financé par le Cadre intégré renforcé (CIR). Il permettra également de favoriser l’accès des Petites et moyennes entreprises (PME) aux marchés internationaux, pour doper leurs recettes.

À long terme, le Programme veut augmenter le commerce annuel de karité de 28 880 tonnes, renforcer les capacités de plus de 30 mille femmes ramasseuses et transformatrices, et appuyer près de 2200 PME.

7e producteur mondial de Karité, le Togo s’était doté d’une faitière en octobre dernier, regroupant pépiniéristes, collecteurs, et transformateurs de l’amande. La structure rassemble plus de 800 femmes des régions centrale, Kara et Savanes. Elles bénéficient des garanties du Projet d’appui au secteur agricole (PASA).

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

Lire aussi:  Nigeria : Helium Health, la start-up qui propose des services de santé numérisés
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.