ActualitéCoronavirus

Le Togo ne connaîtra pas une année scolaire blanche

Le ministre en charge des enseignements primaires, Affoh Atcha-Dedji, a assuré, lors d’une rencontre avec les responsables des écoles privées, que le Togo ne fera pas une année scolaire blanche.

En raison de la fermeture des écoles depuis le 20 mars 2020, beaucoup redoutent une année scolaire blanche. Cette décision annulerait les efforts conjugués par les parents, les enseignants et les apprenants tout au long de l’année. Le ministre Atcha-Dedji a recueilli les doléances de ses interlocuteurs et leur a expliqué que le gouvernement est à pied d’œuvre pour achever l’année normalement.

Selon le ministre, des mesures sont en train d’être prises pour la réouverture des écoles dans des conditions optimales de sécurité. De la désinfection complète et régulière des surfaces et des matériels à la distribution de masques à chaque apprenant en passant par l’installation de dispositifs de lavages des mains et la distanciation entre les bancs, toutes les options sont mises sur la table.

Pour gérer la situation de manière plus efficace, les ministères sectoriels impliqués ont suggéré, via un plan d’action, des options alternatives temporaires dans le but d’assurer une continuité des apprentissages. Le plan s’axe notamment autour de l’organisation des apprentissages à distance, de la préparation et de la gestion de la réouverture des établissements et du renforcement du système éducatif.

Rappelons que les quelque 2 800 000 apprenants que compte le Togo sont à la maison depuis le 20 mars 2020. Si certaines écoles se sont tournées vers le numérique pour dispenser les cours, d’autres attendent encore la réouverture des écoles.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Lire aussi:  Covid-19 : le Gabon met en service le laboratoire ‘’Professeur Daniel Gahouma’’ pouvant effectuer jusqu’à 10 000 tests par jour
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.