Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La Villa Maasaï : un restaurant à la croisée des saveurs africaines

La Villa Maasaï La Villa Maasaï
La Villa Maasaï

L’histoire du restaurant La Villa Maasaï remonte à deux années en arrière. Brigitte Hossou, femme d’affaires qui est à la tête de cette réalisation, est une entrepreneure béninoise qui s’illustre parmi les influences remarquables de la diaspora. Avec l’aide de ses quatre frères, ils s’accordent sur l’ouverture d’un restaurant typiquement africain au cœur de Paris. Aujourd’hui, La Villa Maasaï a acquis une certaine notoriété et est le plus grand restaurant africain de France.

Ce projet qui présentait bien des risques au début est aujourd’hui une fierté pour Brigitte Hossou et ses frères qui s’en réjouissent, car La Villa Maasaï connait un succès inattendu, deux ans après sa réalisation. Doté de 300 tables le restaurant est à la croisée entre des plats d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, toutes révélatrices de saveurs succulentes.

La Villa Maasaï : un travail acharné

Le succès derrière La Villa Maasaï n’est pas le fruit d’un hasard, car Brigitte Hossou et ses frères ont mené une étude minutieuse du marché avant de se lancer dans l’aventure. Et pour mieux, il faut dire qu’ils ont reçu une éducation parentale qui les prédisposait à la culture de l’esprit entrepreneurial.

Lire aussi  Kenya : l’application Leja permet au secteur informel d'accéder aux services financiers

Actif depuis fort longtemps dans l’entrepreneuriat et plus spécifiquement dans l’évènementiel, la rigueur est leur maître mot et ils ne reculent devant rien. En effet, Brigitte Hossou et ses frères ont été initiés au monde des affaires dès leur plus jeune âge et cela leur a été d’un avantage dans le développement de leur business. Leurs parents les ont appris à gérer les ressources et à en économiser.

« Ils nous poussaient à l’économat. Tu gagnes de l’argent, tu multiplies… Quand tu gagnes 100 francs, tu gardais 30 francs pour tes dépenses personnelles, 30 francs pour tes économies et 30 francs pour vivre au quotidien. Donc dès le départ, tout ce qu’on gagnait, on le mettait quelque part parce qu’on savait qu’un jour ça servirait », avait confiée Brigitte Hossou lors d’une interview.

Entrepreneurs depuis plus de 20 ans, aujourd’hui, ils se réjouissent de cet empire grandissant « La Villa Maasaï » qu’ils ont pu construire avec à la tête un restaurant devenu incontournable en France. Une fierté que Brigitte Hossou ne cache pas et l’exprime si bien : « Il n’y a pas de semblable, et je vais plus loin, il n’y a jamais eu de semblable en France. C’est comme la Ligue 1 de Football, vous avez Paris et les autres. Le deuxième restaurant africain qui nous suit possède 200 places en moins dans son établissement, ici, nous en avons 300 ».

Brigitte Hossou et ses frères font ainsi la fierté de leur pays, le Bénin, mais aussi de tout le continent africain.

Lire aussi  Dossier : le Burkina Faso sur le qui-vive face au covid-19

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Africains basés en Chine

Coronavirus : l'Union Africaine vient en aide aux africains basés Chine.

Article suivant
L'Église des Assemblées de Dieu du Togo

Coronavirus au Togo : l'Église des AD du Togo, Temple Galilée Agoè Assiyéyé vole au secours de l’AEMPO-TOGO

Publicité