ActualitéTech

Google lance une application au Kenya

L’application TaskMate – Google a lancé le 18 octobre 2021, une application de crowdsourcing au Kenya. Dénommée “TaskMate”, cette nouvelle application permet d’effectuer des tâches et de favoriser les paiements.

L’application TaskMate a été mise en place par le géant américain Google. Son lancement a eu lieu le 18 octobre 2021 au Kenya, suite à un choix de la firme de Mountain View. Notons que ce lancement officiel eu lieu une année après la phase d’expérience avec la version bêta de l’application.

« Nous avons lancé une phase pilote au cours de laquelle 1 000 personnes ont utilisé l’application et leurs réactions ont été très positives. Nous sommes maintenant passés à la phase bêta. Et nous sommes vraiment en train d’expérimenter à un plus grand niveau à ce stade », a expliqué Mike Knapp, chef produit de l’application TaskMate.

L’application TaskMate est principalement accessible aux utilisateurs de smartphones. À travers elle, les utilisateurs ont la possibilité d’effectuer des tâches et d’être payé via l’application. Accessible également aux entreprises, TaskMate leur permet de privilégier des personnes ou des groupes de personnes pour l’exécution de leurs tâches. Et parmi ces taches, nous pouvons noter entre autres, la traduction ou la photographie pour le compte d’entreprises dont la publication sur la plateforme est approuvée par Google.

L’application TaskMate est en phase pilote en Inde. Pour les prochains jours, Google envisage étendre cette application dans d’autres pays de l’Afrique et également dans le monde entier.   

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *