C’est la première grosse surprise de cette CAN 2023 ! Le Cap-Vert a battu les Black Stars du Ghana, dimanche 14 janvier 2024, lors de la première journée du groupe B. Les Capverdiens ont renversé la situation avec un but décisif, à la 92e minutes de jeu. Score final : 1-2.
Le Cap-Vert a créé la surprise en remportant son match face aux Black Stars du Ghana lors de la première journée dans le Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Capverdiens ont décroché la victoire 2-1 avec un but inscrit dans les toutes dernières minutes de la rencontre (92e).
Cette rencontre, qui clôture la première journée de la phase de poules du groupe B, a été marquée par une performance étonnante de l’équipe capverdienne face aux favoris, les Black Stars du Ghana. Le Cap-Vert prend ainsi la tête de son groupe et affrontera le Mozambique lors de la prochaine journée.
Après le match d’ouverture opposant le Mozambique à l’Égypte (1-1), le Ghana et le Cap-Vert ont fait leur entrée dans cette compétition qui se déroule en Côte d’Ivoire. Bien que les Black Stars soient considérés comme les favoris, ce sont les Capverdiens, huitièmes de finalistes surprises en 2021, qui ont démontré leur potentiel en venant bout des Ghan. Une victoire qui crée de la surprise et de l’incertitude dans le groupe B de cette CAN 2023.