Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le festival du café-cacao 2024 célèbre les trésors naturels du terroir

Festival du café-cacao 2024 Festival du café-cacao 2024

Le Festival du café-cacao 2024, organisé par Choco Togo, a été officiellement ouvert, mercredi 23 octobre 2024. Des acteurs du cacao togolais et des représentants des ministères de l’Agriculture et du Sport du pays, ont pris part à la grande cérémonie inaugurale, à l’espace FAO de Lomé, couplée de la festivité autour des dix ans de Choco Togo. 

Le Festival du café-cacao 2024 est ouvert à Lomé, jusqu’au samedi 26 octobre 2024 à l’espace FAO. Cette année, les organisateurs attendent plus de 10 000 hommes et femmes, à cet évènement d’envergure qui célèbre les agricultures, chocolatiers et professionnel du secteur. 

Les participants prendront part à un B2B, des ateliers « Do It Yourself », Networking et réceptions, des dégustations et panels autour du thème : « La qualité et l’excellence sur toute la chaîne de valeur du café et cacao togolais ». À travers le soutien de ses partenaires, Choco Togo a inauguré la première journée du Festival du café-cacao 2024, avec des dégustations et visite guidée de stands d’exposition.

Lire aussi  Togo : Lomé Business School colore les rues de la capitale

La journée inaugurale de l’évènement a vu la participation de plusieurs opérateurs du cacao togolais et représentants des ministères de l’Agriculture et du Sport. « Je suis heureux de voir tant de jeunes présents à l’ouverture et dans les médias, ce qui montre que la jeunesse prend à cœur ce festival et que l’avenir sera meilleur », s’est réjoui Enselme Gouthon, secrétaire général du Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC).

Sur le site de l’évènement, une centaine d’invités ont été heureux de découvrir pour la première fois les différents composants du cacao, ses vertus et produits dérivés. Ils ont aussi eu des échanges avec les producteurs. Couplée avec les dix ans de Choco Togo, la troisième édition du Festival du café-cacao se poursuit jusqu’au samedi 26 octobre 2024, à l’espace FAO-Lomé.

L’objectif est de mettre en lumière les enjeux de la qualité de production et de transformation du café et cacao.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Sawadogo Melenick

Burkina : Sawadogo Melenick, l’engagement d’un jeune entrepreneur pour un avenir durable

Article suivant
Bonheur Céleste Pambou

Congo-Brazzaville : Bonheur Céleste Pambou "bâtir son chemin vers le succès dans le secteur de l’innovation technologique"

Publicité