ActualitéCoronavirus

Le gouvernement vient en aide aux écoles privées togolaises

Après quasiment trois (03) mois à la maison, les élèves en classe d’examen de l’enseignement général et technique ont repris le chemin de l’école ce lundi 15 juin 2020 au Togo.

Pour faciliter cette reprise, le gouvernement a pris des mesures pour venir en aide aux écoles privées togolaises et aux volontaires. Les autorités togolaises par la voix du Premier Ministre Komi Selom Klassou ont décidé de reporter sur une période de trois (03) à six (06) mois, toutes les charges fiscales que les écoles privées payent.

La décision vise à alléger la situation de ces dernières et leur permettre de remplir leurs obligations vis-à-vis de leurs enseignants. Pour ce qui est des enseignants volontaires, le Chef du Gouvernement a assuré que des dispositions ont été prises sur le terrain par l’État.

L’État apportera également son appui afin de faciliter les discussions entre le secteur bancaire et les responsables d’établissements privés : « Le ministre de l’Économie et des finances fera un travail avec les banques pour que celles-ci puissent continuer à appuyer les fondateurs », a expliqué Komi Selom Klassou.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Lire aussi:  RDC : l’ARPTC lance un projet de fourniture d’accès à Internet gratuit aux populations
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *