ActualitéCoronavirus

Togo : reprise effective des cours

Conformément à la décision du gouvernement de rouvrir les établissements pour les élèves en classes d’examen des divers degrés d’enseignement, ces derniers ont répondu à l’appel et ont effectivement repris le chemin des écoles ce lundi 15 juin 2020.

Le programme des six (06) prochaines semaines de cours sera en grande partie consacré à des cours de révision, de soutien et de consolidation des programmes déjà réalisés. L’idée est de mettre chaque élève au niveau requis avant les différents examens nationaux.

Ce matin du lundi 15 juin, le ministre des enseignements Primaire et Secondaire, Affoh Atcha-Dédji et celui de l’enseignement Technique (Taïrou Bagbiègue) onteffectué une tournée dans plusieurs établissements de Lomé, afin de constater de visu cette reprise. Ils étaient accompagnés d’autres membres du gouvernement.

« Nous sommes heureux de constater que partout où nous sommes passés, publics, privés ou confessionnels, les mesures barrières sont respectées et que des dispositions ont été prises », ont indiqué les ministres. « Ces cours seront accompagnés à partir de cette semaine, par des enseignements à distance chaque soir à la télévision (TVT et New World TV), toujours afin de mieux préparer les examens », ont-ils annoncé.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *