Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : Castle Minerals oriente ses activités vers l’or

Le projet aurifère Kpali au Ghana Le projet aurifère Kpali au Ghana

Le projet aurifère Kpali au Ghana devient une priorité pour la société minière Castle Minerals. Elle oriente ses efforts vers l’or en réponse à la hausse des prix.

Société minière active au Ghana, Castle Minerals redirige ses activités vers l’or. Le projet de graphite Kambale a longtemps été l’actif principal de l’entreprise. Avec la montée des prix de l’or, la société consacre davantage de ressources à ses projets aurifères.

Castle Minerals a annoncé une levée de fonds de 3 millions de dollars australiens pour soutenir l’exploration de son projet aurifère Kpali au ghana. L’annonce faite le 3 mars 2025 est une initiative qui vise à apporter un changement dans les activités de la société qui avait précédemment concentré ses investissements sur le graphite.

Grâce à ce placement d’actions, des actionnaires existants et de nouveaux investisseurs se mobilisent pour soutenir cette nouvelle stratégie. Une fois les fonds récoltés, Castle Minerals envisage d’investir dans plusieurs campagnes de forage sur le projet aurifère Kpali au Ghana.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : la Société financière internationale va accroître ses investissements

Les premiers résultats de 2024 montrent déjà une zone avec une teneur moyenne de 8,29 g/t d’or sur 12 mètres. Ce résultat initial accroît l’intérêt de la société pour l’or dans un environnement dans lequel les prix atteignent des niveaux élevés.

Actuellement, le prix de l’or a franchi les 2900 dollars l’once. Selon des prévisions de Citigroup et Goldman Sachs, il pourrait dépasser les 3000 dollars cette année. Cette augmentation attire de nombreux investisseurs et crée des opportunités pour des entreprises comme Castle Minerals.

Il est important de garder à l’esprit que le succès des explorations n’est pas garanti. Les ressources identifiées pourraient ne pas suffire pour justifier l’ouverture d’une mine.

Une éventuelle baisse des prix de l’or pourrait influencer l’intérêt des investisseurs. Malgré ces incertitudes, Castle Minerals peut compter sur son projet de graphite soutenu par le gouvernement ghanéen à travers le Fonds souverain minier.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Togo : “De l’autre côté de moi” de Dr. Abbévi Elie Abbey s’érige dans le paysage littéraire togolais

Article suivant
Le nouveau sélectionneur du Kenya

Football : Benni McCarthy nommé sélectionneur des Harambee Stars du Kenya

Publicité