Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Kako Nubukpo candidat au poste de secrétaire exécutif de la CEA/ONU

Kako Nubukpo Kako Nubukpo

L’économiste Kako Nubukpo, actuel commissaire de l’Uemoa, ambitionne de succéder à la Camerounaise Vera Songwe à la tête de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) de l’ONU.

À 54 ans, l’économiste togolais Kako Nubukpo est candidat au poste de secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA). Après avoir été ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques au début des années 2010, puis responsable de l’économie numérique au sein de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Kako Nubukpo est présentement Commissaire de l’Uemoa chargé de l’agriculture, de l’eau et de l’environnement.

« Le Togo m’a fait l’honneur de porter ma candidature au poste de secrétaire exécutif de la CEA, mais vous savez, nous sommes nombreux à être capables de diriger cette institution », a déclaré l’économiste Kako Nubukpo sur sa candidature, samedi 18 mars 2023. Le président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, a décidé de soutenir officiellement sa candidature auprès des Nations unies.

Lire aussi  Togo : Kako Nubukpo publie “Une solution pour l’Afrique : du néoprotectionnisme aux biens communs”

Pour rappel, la Camerounaise Vera Songwe, ancienne patronne de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA) a démissionné en août 2022. Depuis, elle n’a pas été remplacée, si ce n’est la nomination d’Antonio Pedro en tant que secrétaire exécutif par intérim.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
centrale solaire photovoltaïque de Blitta

Togo : une nouvelle avancée de la centrale solaire photovoltaïque de Blitta

Article suivant

Deuxième édition du salon du livre africain : l’attraction des nouveaux romans

Publicité