ActualitéDossiersLife Style

Les conseils de Noellie Panda : “Vers un avenir radieux”

« La liberté ne se donne pas, elle se prend ». Ce sont les premiers mots de mon nouveau livre intitulé « VAINCRE LA SERVITUDE ». L’ouvrage parle des prisons intérieures, des schémas de répétition et de la liberté. Téléchargez le nouveau numéro du magazine Ocean’s News. 

Pendant des années, j’ai observé autour de moi des personnes qui étaient dans des situations compliquées et qui attendaient un hypothétique sauveur qui n’est jamais venu. Avec le temps, j’ai vu leur situation se dégrader au point d’emporter physiquement un certain nombre d’entre eux. Mais, cela ne doit pas être votre cas.

Vous et moi avons tous vécu des situations, des évènements depuis notre tendre enfance où nous avons pu ressentir toutes sortes d’émotions. Que ce soit la joie, la haine, la honte, la culpabilité, la colère, la déception ou encore la frustration, nous en avons déjà été confrontés. Ces états ont pu créer en nous des pensées qui peuvent devenir de véritables forteresses si l’on n’y prend pas garde. 

Certaines de ces émotions peuvent être dues à l’hérédité ou l’environnement familial. C’est ainsi que naissent les paradigmes et les prisons intérieures que plusieurs ignorent. En arriver à accepter – regarder la vérité en face, de vouloir cesser d’être envahi par ces souffrances, c’est se permettre de remettre notre vie en mouvement. De nous créer un meilleur avenir, nous débarrasser des fantômes du passé au lieu de les laisser devenir des prisons pour nous. 

  • Apprendre et oser exprimer ce qui fait mal, c’est permettre à notre cœur de s’ouvrir, de se libérer de ce qui l’emprisonne. 
  • C’est remettre en cause un certain nombre de choses reçues depuis l’enfance qui empoisonnent notre vie d’adulte. 
  • C’est faire ses propres choix en tant qu’adulte et à en assumer les conséquences en bien ou mal. 
  • C’est arriver à couper le cordon avec son passé pour prendre son envol.
  • C’est ne plus attendre que les choses fassent où prennent des décisions pour notre bien-être.

Dans ce processus de travail sur votre personne, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un professionnel, vous procurez des livres pour vous aider dans ce sens. Mais dans tous les cas, donnez-vous les moyens pour cet avenir radieux que vous espérez.

Ne cédez plus à la fatalité parce que vous avez en vous les capacités nécessaires pour changer les choses. N’oubliez pas : personne ne viendra vous sortir de ces choses, vous seul le pouvez, alors levez-vous. Rendez-vous le mois prochain pour un autre numéro de votre rubrique « Les conseils de Noellie Panda ».

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Noellie PANDA

Conseillère en Relation D’aide

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *